Pretty Little Liars : 5 raisons pour lesquelles Emily et Alison n’auraient pas dû finir ensemble
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Elles forment l’un des couples préférés des fans de Pretty Little Liars et pourtant, à la rédac de Serieously, on pense qu’Emily Fields et Alison DiLaurentis ne sont pas réellement faites l’une pour l’autre. On vous le prouve en 5 points.
Mise à jour : cet article « Pretty Little Liars : 5 raisons pour lesquelles Emily et Alison n’auraient pas dû finir ensemble » est sorti en octobre 2020. Il a été mis à jour en novembre 2021.
#1. Alison a longtemps joué avec les sentiments d’Emily dans Pretty Little Liars…
Au départ, la relation entre Emily et Alison est des plus malsaines. Après l’avoir prise sous son aile et introduite à son groupe d’amies, la it girl s’aperçoit qu’Emily ressent plus que de l’amitié à son égard. Et elle en abuse carrément ! Elle se sert de son pouvoir d’attraction sur elle pour lui faire faire un peu ce qu’elle veut et, franchement on ne peut pas dire que ce soit très sain.
#2. … au point de la faire culpabiliser sur sa sexualité
Si elles échangent leur premier baiser à la bibliothèque, dans une scène de flashbacks, Alison fait rapidement et violemment comprendre à Emily qu’elle n’est pas attirée par les filles. Pire encore elle fait souvent des remarques (pas sympas du tout) au sujet de son orientation sexuelle, pouvant la mettre mal à l’aise, devant leurs amies. Ce n’est ni plus ni moins que de l’outing, qui consiste à révéler l’homosexualité d’une personne sans son consentement.
#3. Emily aurait dû finir avec Maya dans Pretty Little Liars
Alors, certes Maya est morte à la fin de la saison 2, mais pourquoi ne pas l’avoir faite revenir « des morts » ? Après tout, c’est ce que les scénaristes ont fait avec Alison en saison 4. Car, on ne va pas se mentir, Emily et Maya étaient vraiment faites l’une pour l’autre ! En plus de lui avoir permis de découvrir ce qu’était l’amour, le vrai (contrairement à Alison qui n’a fait que manipuler Emily), Maya a été sincère et bienveillante à l’égard de sa belle. Elle l’a aidée à accepter son homosexualité sans jamais lui mettre la pression de faire son coming-out. Une histoire d’amour qui méritait mieux.
#4. Allison a épousé Elliott (et serait probablement toujours mariée à lui s’il n’avait pas été un escroc)
Dans la seconde partie de la saison 6 de Pretty Little Liars, qui se déroule cinq ans après, Alison est mariée au docteur Elliott Rollins. Ensemble ils filent le parfait amour… jusqu’au jour où le jeune homme se fait démasquer. En réalité il complote avec Mary Drake pour prendre le contrôle du groupe Carissimi. Et si par la suite Alison se remet avec Emily, lui avouant qu’elle a toujours été amoureuse d’elle au fond, on ne peut s’empêcher de se demander : aurait-elle quitté Elliott si ce dernier avait juste été sincère ?
#5. The Perfectionists a (encore) tué leur couple
Si Alison et Emily terminent ensemble, heureuses et mamans, dans Pretty Little Liars, on apprend dans le spin-off The Perfectionists que c’est fini entre elles. Pire, on voit carrément Alison signer les papiers de leur divorce. Eh oui, encore une fois, leur idylle se solde par un échec… Bon, la créatrice de la série I. Marlene King a heureusement rattrapé le coup après l’annulation de The Perfectionists et confié via Twitter : « Emison se porte très bien. Elles se sont retrouvées et s’aiment très fort ». Jusqu’à la prochaine rupture ? Déso pas déso.
Eliott Azoulai
Journaliste