Pretty Little Liars : cet acteur de Buffy contre les vampires a failli jouer le père d’Aria
Publié le Par Marion Le Coq
Le saviez-vous ? Au départ, ce n’est pas Chad Lowe qui devait jouer le rôle de Byron Montgomery, père d’Aria dans Pretty Little Liars, mais un acteur de Buffy contre les vampires. Détails.
Si la mère d’Aria dans Pretty Little Liars est campée par la seule et unique Piper Halliwell AKA Holly Marie Combs, son père est interprété par Chad Lowe, petit frère de Rob Lowe et connu pour ses rôles dans Urgences et Melrose Place. Cependant, saviez-vous que Byron Montgomery devait à l’origine être joué par un acteur de Buffy contre les vampires ?
En 2009, il a été annoncé qu’un certain Alexis Denisof venait d’être casté pour le pilote de Pretty Little Liars, la nouveauté d’ABC Family – maintenant connue sous le nom de Freeform – comme l’a d’abord rapporté le Hollywood Reporter.
D’Angel à Pretty Little Liars
Et si au moment de l’annonce son rôle n’a pas été indiqué, on sait qu’il a par la suite été remplacé par Chad Lowe, que tous les fans de Pretty Little Liars connaissent comme étant Byron, le père d’Aria et Mike.
L’interprète de Wesley dans les séries Buffy contre les vampires et Angel a tout de même participé au tournage du pilote avant d’être recasté, comme le confirme cette interview donnée à Syfy : “C’est centré sur cinq adolescentes, dont l’une est décédée. […] Je joue l’un des parents d’une des figures centrales. C’est une histoire intéressante. Je pense qu’elle plaira à différentes générations de téléspectateurs”.
Finalement, Alexis Denisof a été remplacé par Chad Lowe et il n’est d’ailleurs pas le seul personnage de Pretty Little Liars à avoir subi un petit changement de casting.
Marion Le Coq
Journaliste