Pretty Little Liars : on ne sait pas pour vous, mais on se pose encore ces 10 questions sur la série
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Cela fait deux ans déjà que Pretty Little Liars est terminée, mais autant dire que le dernier épisode ne nous a pas apporté de réponses à toutes nos questions. La preuve avec ces 10 interrogations laissées en suspens !
Pretty Little Liars est sans nul doute l’une des séries qui nous retourne le plus le cerveau, avec tous ces retournements de situation, les nouveaux personnages et cette multitude de questions à chaque épisode. Si le series finale a essayé de répondre à un maximum de nos interrogations, plusieurs sont restées en suspens et certains mystères n’ont pas été élucidés. Au-delà des nombreuses incohérences de Pretty Little Liars, on revient sur ces mystères qui n’ont jamais trouvé de réponses dans la série de I. Marlene King.
Noel Kahn, le psychopathe ?
On n’a jamais trop compris pourquoi Noel était si louche dans Pretty Little Liars. Dès le début on a vu que ce n’était pas quelqu’un de bien mais on n’a jamais eu d’explications sur les raisons de ses agissements et surtout pourquoi il détestait autant les Liars. Il s’est tout de même rangé du côté de Charlotte et il a fait partie de la –A Team, mais pour quelles raisons ? Juste parce qu’il n’appréciait pas les filles ? Tout cela ne tient pas trop la route, à moins que Noel ne soit tout simplement un psychopathe.
Où est Mike Montgomery ?
Où est passé Mike Montgomery ? La réponse la plus logique est bien évidemment qu’il a voyagé de Rosewood à Beacon Hills, puisque l’acteur Cody Christian a obtenu le rôle de Theo dans Teen Wolf. De fait, l’acteur a disparu du jour au lendemain, étant soi-disant parti à l’université. En revanche, il ne revient pas pour le mariage de sa sœur et on ne sait même pas où en est sa relation avec Mona. On n’en saura jamais plus à son sujet.
Comment les mères des Liars sont-elles sorties de la cave ?
Ah voilà une question qui a tourmenté grand nombre de fans de Pretty Little Liars après la fin de la saison 6. Les mères des Liars, qui décident de se détendre un peu avec un – voire plusieurs – verres de vin se retrouvent toutes enfermées à la cave. On n’a jamais su ce qu’il s’était passé, comment elles sont sorties, ni même qui les avait enfermées. Les scénaristes en ont d’ailleurs fait une blague dans la saison 7, laissant penser encore une fois qu’ils ne savent pas toujours où ils vont quand ils écrivent… Et surtout qu’on n’aura jamais la réponse !
L’accent britannique d’Elliott Rollins
Comme il fallait s’y attendre, le mari d’Alison DiLaurentis, dont on fait la connaissance au début de la saison 6, n’était pas un gentil. L’allié de Mary Drake a fait vivre un enfer à la pauvre Alison, mais ce qu’on ne comprend toujours pas aujourd’hui est : pourquoi a-t-il caché son accent britannique ? Il a fait croire pendant tout ce temps qu’il était américain, cependant on ne voit pas à quel moment son accent aurait pu indiquer qu’on ne pouvait pas lui faire confiance. Alors pourquoi ce choix ? Mystère…
Shana qui ?
Les filles dans Pretty Little Liars ont souvent été accusées de meurtres ou de crimes qu’elles n’avaient pas commis. En revanche, quand il s’agit d’un acte qu’elles ont commis, soudainement il n’y a plus personne pour les arrêter. Eh oui, dans l’épisode 1 de la saison 5 de Pretty Little Liars, Aria tue Shana afin de défendre les autres. Certes sa mort est un accident, mais l’histoire semble vite oubliée, sa famille et ses amis ne partent même pas à sa recherche, c’est comme si elle n’avait jamais existé. Même la police n’a pas l’air d’enquêter sur sa mort, c’est dire !
Où est Melissa Hastings ?
Pendant longtemps, on a pu penser que Melissa Hastings pouvait être -A. Son comportement mystérieux, ainsi que sa rivalité avec Spencer et Alison semblaient s’y prêter. Plusieurs fois son personnage a été utilisé afin de nous faire douter. Cependant, elle a soudainement disparu de la circulation et on ne la revoit même pas à la fin de la série, notamment lorsque Spencer découvre qui est sa vraie mère. On espère alors que Melissa vit heureuse quelque part et qu’elle aura réussi à enterrer officiellement la hache de guerre avec sa sœur.
Mary Drake, amie ou ennemie ?
Au final, c’est un peu autour de ce personnage que tout tourne dans Pretty Little Liars puisqu’elle est la mère de deux des personnes qui ont harcelé et torturé les filles, Charlotte et Alex Drake. Dans la saison 7, il est difficile de savoir si la sœur jumelle de Jessica DiLaurentis est une réelle ennemie des Liars, puisqu’elle les aide plusieurs fois, notamment sa fille Spencer. Tout ce qu’elle voulait, c’était découvrir qui avait tué Charlotte. Pour cela, elle a fait officiellement partie de la Team –A.D., mais dès que Spencer a été en danger, elle s’est rendue à la police. Difficile alors de savoir si Mary Drake est une réelle ennemie, au même titre qu’Alex Drake.
Pourquoi Alex et Mary Drake ne sont-elles pas en prison ?
Autant dire que le dernier épisode de Pretty Little Liars n’a pas fait les choses à moitié. Entre la découverte de la jumelle de Spencer et de la copie souterraine de la ville de Rosewood, ils ont fait fort. Là où la série est allée (encore) un peu trop loin, est lorsqu’on peut voir, à la fin, Mona qui a recréé une maison de poupées où y sont enfermées Alex et Mary Drake. Alors, on veut bien que Mona ait des connexions, mais comment se fait-il que les deux femmes ne soient pas en prison après tout ce qu’elles ont fait ? Comment Mona a-t-elle réussi à les emmener à Paris ?
Pourquoi Alex n’a pas contacté Spencer ?
Si Alex Drake découvre l’existence de sa famille d’origine et notamment de sa sœur jumelle, c’est grâce à (ou à cause de) Wren. Il la prend pour Spencer alors qu’il est dans un bar à Londres. Mais au lieu de le présenter à Spencer, dont il est proche, c’est à Charlotte qu’il lui présente. Pourquoi ? A n’importe quel moment il aurait pu dire à Spencer la vérité ou Alex elle-même aurait pu tenter une approche. Elle voulait une famille et apparemment c’était plus logique de tout faire pour prendre la place de Spencer plutôt que d’essayer de s’intégrer…
Qui a construit la Maison de Poupées et tout le reste ?
La série de Freeform a énormément joué sur les décors et les accessoires. Si on n’essaye même plus de se demander comment les différents membres de la –A Team ont réussi à se procurer des masques plus vrais que nature, on se demande encore qui a construit tous ces endroits de tortures. Entre la Maison de Poupées de la fin de la saison 5, qui contient les chambres des Liars à l’identique, entre autres, ou la reconstitution de Rosewood qui appartient à Alex dans la saison 7, il y a beaucoup de travail. Qui est engagé pour faire cela ? Qui paye les travaux ? Et surtout, pourquoi personne ne se questionne quand on leur demande de construire des espèces de bunker souterrains avec une telle sécurité ? On imagine qu’on n’aura jamais la réponse…
Marion Le Coq
Journaliste