Vikings, Les Frères Scott… 32 prénoms de persos que vous écrivez mal depuis le début
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Il y a des prénoms de personnages de séries aussi faciles à croire que « Bonjour », et puis il y a ceux qui nous font suer un peu plus. De Game of Thrones à Vikings, en passant par Dynastie et Lucifer, cette leçon d’orthographe vous est offerte par Serieously.
Daenerys et Margaery de Game of Thrones
À moins que vous n’écriviez leurs prénoms TOUS LES JOURS ou que vous soyez très bon en orthographe, vous avez forcément eu un doute sur l’écriture de Daenerys Targaryen et Margaery Tyrell.
Lucious d’Empire
Les fans de Harry Potter ont un peu de mal à écrire Lucious Lyon correctement car ils confondent souvent avec l’orthographe de Lucius Malefoy. On compatit.
Les Pretty Little Liars
A-L-I-S-O-N (à ne pas confondre avec Allison de Teen Wolf), A-R-I-A (à ne pas confondre avec Arya de Game of Thrones), H-A-N-N-A (à ne pas confondre avec Hannah Montana), E-M-I-L-Y… puis Spencer tout simplement.
Eliott de SKAM France
C’est un peu le syndrome « Eliott » : les gens ne savent JAMAIS l’écrire correctement. Le personnage joué par Maxence Danet-Fauvel en subit les conséquences à chaque fois, entre ceux qui l’orthographient « Elliot », « Eliot » ou « Elliott ». E-L-I-O-T-T.
Miriam et Susie de The Marvelous Mrs Maisel
Le duo incontournable de The Marvelous Mrs Maisel peut poser quelques problèmes à ses fans en termes d’orthographe. Miriam et Susie sont allergiques à la lettre « Y », c’est dit !
Mikkel de Dark
Le petit garçon au coeur de la série allemande originale Netflix n’a pas le prénom le plus facile du monde à écrire. Entre ceux qui ont tendance à ne mettre qu’un « K » ou rajouter un « S », M-I-K-K-E-L n’a aucune pitié pour les téléspectateurs.
Edie de Desperate Housewives
Qui n’a jamais orthographié Edie avec deux « D » ? Eh bien, c’est une erreur puisqu’il n’y a qu’un seul « D » !
Stiles de Teen Wolf
Croyez-le ou non, certain(e)s galèrent à écrire S-T-I-L-E-S et ont tendance à remplacer le « I » par un « Y ». C’est pourtant pas sorcier, on vous ne demande pas d’écrire Mieczyslaw Stilinski.
Cristal de Dynastie
Non, ce n’est pas « Crystal » ni « Krystle » mais C-R-I-S-T-A-L.
Jamie d’Outlander
Pour ne plus jamais vous gourer sur l’orthographe du prénom du héros d’Outlander, prononcez-le à la française J-A-M-I-E. Déso, mais on voit pas d’autre solution.
Jemma d’Agents of SHIELD
Certains ont tendance à l’écrire Gemma, sans doute des inconditionnels de Sons of Anarchy, mais ça s’écrit pourtant avec un « J ».
Nicholas des Nouvelles Aventures de Sabrina
Ce cher Nicholas Scratch des Nouvelles Aventures de Sabrina compte bien un « H » dans son prénom… En cas de doute, privilégiez le diminutif Nick.
Haley des Frères Scott
Haley fait partie de ces prénoms aux mille et une orthographes possibles. Mais l’héroïne des Frères Scott le prendra très mal si vous écrivez mal son prénom ! À ne pas confondre donc avec H-A-Y-L-E-Y de The Originals.
Shaun de Good Doctor
Qui n’a jamais été tenté de mettre un « W » à la place du « U » pour Shaun Murphy ? Ne mentez pas.
Izzie et Lexie de Grey’s Anatomy
Izzie, diminutif d’Isobel, et Lexie sont de loin les prénoms de Grey’s Anatomy qui causent le plus de difficultés aux fans en termes d’orthographe.
Bryce, Sheri et Zach de 13 Reasons Why
13 Reasons Why annonce la couleur : les prénoms de ses protagonistes s’écrivent de la façon la plus américaine possible. Que ce soit Bryce, Sheri ou Zach.
Rebekah de The Originals
Après Hayley, c’est Rebekah de The Originals que les fans ont parfois du mal à orthographier. En même temps, les scénaristes ne nous facilitent pas la tâche sur ce coup-là…
Amenadiel de Lucifer
A-M-E-N-A-D-I-E-L. C’est pas si compliqué, right ?
Caitlin de The Gifted
Caitlin avec un « C » ou un « K » ? Qui n’a jamais été confronté à ce dilemme ? Dans The Gifted, c’est la team du « C » qui l’emporte !
Tous les persos de Vikings
Last but not least : Vikings et son million de prénoms IMPOSSIBLES à orthographier correctement ! Hvitserk, Aslaug, Bjorn, Aethelwulf, Heahmund et la liste est longue. À côté des noms de Vikings, tous ceux de notre sélection semblent soudainement trèèèèèèèèès facile à écrire.
Eliott Azoulai
Journaliste