Premiers baisers : Emmanuelle Mottaz, l’interprète du générique, est décédée à 59 ans
Publié le Par Marion Le Coq
C’est une bien triste nouvelle pour les fans du Club Dorothée et de la sitcom Premiers Baisers. L’artiste Emmanuelle Mottaz vient de décéder. Elle avait 59 ans.
“Premier baiser échangé sur une plage en été…”, ces paroles mythiques du générique de Premiers Baisers ont marqué toute une génération et c’est avec tristesse qu’on a appris le décès de son interprète, Emmanuelle Mottaz, à l’âge de 59 ans.
C’est Jean-Luc Azoulay, créateur des sitcoms Hélène et les garçons ou encore de Premiers Baisers, mais aussi ancien producteur de la chanteuse, qui a annoncé son décès sur les réseaux sociaux ce mardi 21 mars. Si les circonstances de sa mort n’ont pas été dévoilées, Emmanuelle Mottaz serait décédée le 16 mars dernier dans un hôpital parisien.
« C’est triste de mourir si jeune », confie Jean-Luc Azoulay au sujet d’Emmanuelle Mottaz
Interrogé par nos confrères de chez Télé Loisirs, Jean-Luc Azoulay s’est confié sur la perte de cette amie qui était “pratiquement une enfant à lui”. “Je l’ai connue quand elle avait 16 ou 17 ans. Elle était très fan de Dorothée et venait à ses spectacles. Elle était toute mignonne, pleine de peps et de joie de vivre. Elle avait quelque chose en plus”, confie le producteur.
Emmanuelle nous a quittés.
Immense tristesse. pic.twitter.com/BmeEaQRfxX— JEAN LUC AZOULAY (@JLA777) March 21, 2023
Et si beaucoup se souviennent d’elle pour sa carrière musicale et notamment son interprétation du titre “Premier baiser” qui deviendra le générique de la série éponyme, Emmanuelle Mottaz a également fait carrière en tant que scénariste. « Elle a écrit de nombreux épisodes d’Hélène et les garçons ! Elle avait des idées originales, elle était talentueuse… », se remémore Azoulay. En effet, Mottaz a également écrit pour Les Filles d’à côté ou pour Les Vacances de l’amour.
Après toutes ces années, Jean-Luc Azoulay et Emmanuelle Mottaz étaient toujours en contact : “On s’appelait beaucoup, on s’écrivait aussi énormément… Elle était fatiguée depuis quelque temps”. Le producteur conclut son hommage avec émotion : “C’est triste de mourir aussi jeune…”.
Marion Le Coq
Journaliste