Pourquoi The Wind Weaver est la romantasy incontournable de 2025 !

Pourquoi The Wind Weaver est la romantasy incontournable de 2025 !

Partage
Lien copié !

Après Fourth Wing et La Saga d’Auren, The Wind Weaver est la nouvelle romantasy addictive à ne surtout pas manquer en ce printemps 2025 ! Entre univers magique plein de surprises, jeux de pouvoirs et amours passionnées, l’oeuvre de Julie Johnson devrait séduire les coeurs romantiques, avides d’aventures et d’évasion.

« Anwyvn, déchiré par la guerre, est en proie à la peur de la magie

Les halflings comme Ryha Fleetwood sont tués à vue. Mais l’exécution de Rhya est interrompue par un sauveur inattendu, bien plus terrifiant que ses tueurs potentiels, le mystérieux et mercenaire commandant Scythe.

Entre les griffes de ce nouvel ennemi, Rhya se retrouve à lutter pour sa vie dans les étendues arides des Terres du Nord. Pourtant, plus elle s’éloigne de chez elle, plus elle apprend que rien n’est ce qu’il semble être – ni son redoutable ravisseur, ni le fléau qui ravage son royaume moribond, ni même elle-même.

Car Rhya n’est pas une halfling ordinaire. L’étrange tâche de naissance sur sa poitrine et le vent qu’elle appelle instinctivement signifient qu’elle est un vestige, l’une des quatre âmes dispersées à travers Anwyvn, destinées à restaurer l’équilibre de la magie…ou à mourir en essayant. »

Un système de magie élémentaire plein de secrets

Tout comme de nombreuses histoires de fantasy, The Wind Weaver prend racine dans la magie élémentaire, avec des personnages capables de contrôler les éléments de la nature. Vestige de l’air, Rhya Fleatwood possède en elle un puissant pouvoir capable de déplacer les nuages et déchaîner le vent. Un don impressionnant et porteur de promesses, dont elle va devoir percer les mystères. Car le royaume dans lequel l’héroïne a grandi est vaste et les secrets qu’il renferme le sont plus encore. Complexe et intrigante, cette magie doit être appréhendée avec prudence, mesure et intelligence, mais doit également être étudiée avec attention. 

L’histoire d’Anwyvn a beau être riche, elle possède aussi ses parts d’ombre que les personnages vont devoir tenter d’éclaircir, parce qu’il ne suffira pas à Rhya d’apprendre à manier l’air pour le comprendre. Il lui faudra s’interroger sur les conséquences que ses actes pourraient avoir sur son royaume et ses habitants.

De ce fait, si ce système de magie élémentaire peut paraître simple au premier abord, il est en réalité bien plus intéressant et trouble qu’on ne pourrait le penser. Julie Johnson s’est ainsi approprié les quatre éléments afin d’en sortir un charme singulier, qui peut compter sur une bonne dose d’ésotérisme et de poésie pour se démarquer.

Un slow burn aussi brûlant que captivant dans The Wind Weaver

Rhya et Scythe dans The Wind Weaver
© Serieously avec Midjourney

A l’image de Violet dans Fourth Wing, Rhya va elle aussi trouver son Xaden en la personne du commandant Scythe. Sombre, taiseux et loin de la traiter avec égard, ce dernier va se révéler être le plus grand mystère de la vie de la jeune femme. C’est bien simple, elle ne sait rien de lui, si ce n’est qu’il l’a sauvée d’une mort certaine pour une raison inconnue et l’a embarquée avec force vers une destination tout aussi inconnue.

Contrainte de faire la route avec lui dans des conditions déplaisantes, Rhya va toutefois voir son intérêt pour son compagnon revêche grandir peu à peu. Cette proximité forcée va d’ailleurs les conduire tous les deux à développer une connexion de plus en plus forte, qui pourrait bien les mener vers des dangers insoupçonnés. 

La tension romantique et sexuelle qui va naître entre eux va gagner en intensité au fil des pages et ce, avec beaucoup de douceur et de lenteur. Un slow burn pour le moins frustrant donc, qui joue parfaitement avec les nerfs des lecteurs, en leur offrant suffisamment de matière pour que leur fascination pour le couple en devenir ne cesse de s’étoffer.

Une histoire riche en action et en aventure

Loin de se contenter de la romance naissante entre Rhya et Scythe, Julie Johnson met également en scène de très nombreuses scènes d’action tout au long de The Wind Weaver. Alors que les protagonistes doivent parcourir le royaume pour arriver à destination, de multiples obstacles vont se dresser sur leur chemin. La chevauchée ne sera pas un long fleuve tranquille, loin de là ! 

Entre créatures fantastiques et sanguinaires, ennemis armés ou encore prédateurs doués pour la manipulation, les personnages vont devoir se battre pour leur vie et celles de leurs amis. La lecture promet ainsi des moments haletants et angoissants, où les héros vont devoir regarder la mort droit dans les yeux. Ne reste donc plus qu’à plonger dans le premier tome pour découvrir s’ils parviendront à la terrasser ou s’ils devront s’avouer vaincus.

Découvrez The Wind Weaver, disponible dès maintenant en librairie !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !