Pourquoi One Day At A Time est LA série Netflix à binge-watcher ?

Pourquoi One Day At A Time est LA série Netflix à binge-watcher ?

Partage

Si vous n’avez toujours pas commencé à regarder One Day At A Time, les actrices de la série Justina Machado et Isabella Gomez vont vite vous donner envie de binger les 2 saisons sur Netflix. Découvrez leurs déclarations sur Serieously.

En ces temps de Peak TV (surabondance de séries télé sur nos écrans), il est facile de passer à côté d’une pépite. Ainsi, le nom de la série One Day At A Time (Au Fil des Jours en version française) ne vous dit peut-être rien, mais cette sitcom familiale vaut franchement le coup d’oeil. Interrogée par le site Cinema Blend – à l’occasion de la sortie de la saison 2 sur Netflix – les actrices Justina Machado (Penelope) et Isabella Gomez (Elena) ont expliqué pourquoi One Day At A Time résonne autant auprès du public.

« Il ne pouvait y avoir de meilleur moment pour cette série »

Selon Isabella Gomez, le succès de One Day At A Time repose avant tout sur son authenticité et son réalisme. « Nous avons une équipe très diversifiée de scénaristes et de showrunners. Ils font attention à raconter de vraies histoires, basées sur des faits réels (…) ce qui explique que tant de gens s’y retrouvent. Et il n’y a pas seulement des blagues, c’est avant tout l’histoire d’une vraie famille ». Remake d’une série des années 70, One Day At A Time raconte le quotidien d’une famille américaine d’origine cubaine, les Alvarez. Il y a la mère Penelope, célibataire depuis le départ de son époux Victor, la grand-mère Lydia et les deux enfants adolescents Elena et Alex.

Alors qu’elle incarne le personnage central de la sitcom, Justina Machado explique : « Je pense que les gens peuvent vraiment s’identifier (aux personnages). Il y a toutes sortes de représentations dans la série. On peut regarder la série et y trouver quelqu’un qui nous ressemble. Ou qui ressemble à quelqu’un que l’on connaît. Je dis souvent que c’est une histoire universelle racontée à travers le regard d’une famille latine. Et ça permet de redonner son statut de héros à la classe moyenne. Ça n’existe plus de nos jours. Je pense que c’est le bon moment. Il ne pouvait y avoir de meilleur moment pour cette série ».

Les déclarations d’Isabella Gomez et Justina Machado vous ont-elles donné envie de mater One Day At A Time ? Et si vous regardez déjà la série, qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.

Suivez nous !