Pourquoi Hulk et Thor sont-ils absents de Captain America : Civil War ?

Pourquoi Hulk et Thor sont-ils absents de Captain America : Civil War ?

Partage
Lien copié !

Sur TMC ce 26 août, Captain America : Civil War braque les projecteurs sur le conflit entre les deux camps menés par Steve Rogers (Captain America) d’un côté, et Tony Stark (Iron Man) de l’autre. Et si de nombreux Avengers participent à cette guerre, les piliers que sont Thor et Hulk manquent à l’appel. Voici pourquoi.

Ce lundi 26 août, TMC diffuse Captain America : Civil War ! Premier film de la phase 3 du MCU, et encore aujourd’hui classé comme l’un des plus gros succès au box-office mondial avec plus d’1 milliard de dollars récoltés dans le monde entier, le blockbuster sorti en 2016 nous plonge dans un affrontement surprise : celui de Captain America et Iron Man.

Captain America – Civil War : un conflit entre tous les Avengers…

captain america et tony stark dans civil war
@ Marvel

`Après les évènements de Captain America : Le Soldat de l’hiver et de Avengers : L’Ère d’Ultron, Captain America : Civil War s’ouvre sur le personnage du Soldat de l’hiver et son conditionnement dans une base soviétique sibérienne. À Lagos, au Nigeria, les Avengers tentent de leur côté de neutraliser un commando de mercenaires dirigé par Brock Rumlow. Mais alors qu’elle tente d’empêcher cet ennemi de Captain America de mettre des civils en danger, Wanda Maximoff crée un champ de force et une explosion provoquant la mort de nombreux innocents.

Rendez-vous alors aux États-Unis où, après cet évènement et un autre affrontement entraînant la mort de citoyens au Wakanda, le gouvernement souhaite imposer un texte pour réguler les activités des super-héros : les accords de Sokovie. Cette décision crée alors une scission au sein des Avengers : tandis que Steve Rogers, alias Captain America, veut se battre contre ce texte et continuer de s’engager en toute liberté, Tony Stark, alias Iron Man, souhaite de son côté se soumette au gouvernement.

… ou presque !

captain america civil war
@ Marvel

De là naît une guerre entre deux clans de super-héros. D’un côté, Scarlet Witch, Hawkeye, Ant-Man, le Faucon et le Soldat de l’Hiver rejoignent les rangs de Captain America, face à la team d’Iron Man, composée de Black Widow, Spider-Man, War Machine ou encore Vision. Et si ces deux troupes vont évidemment connaître et créer des rebondissements, deux piliers de Marvel manquent à l’appel : Hulk et Thor.

Eh oui, il ne faut pas être un fan inconditionnel pour remarquer que le gros monsieur vert et le Dieu du tonnerre sont absents de Captain America : Civil War. Mais alors, pourquoi avoir abandonné les leurs, et où se trouvent-ils pendant les péripéties du film réalisé par les frères Russo ? Pour le savoir, il faut revenir en arrière, mais aussi et surtout se concentrer sur une scène bien cachée, puisque seulement visible pour une certaine partie du public.

Pourquoi Hulk n’est pas dans le film ?

Bruce Banner Hulk Avengers
© Marvel Studios

S’il était bien présent dans les premières versions du scénario, Hulk ne fait finalement pas partie du générique de Captain America : Civil War, pas même dans une scène post-générique. Et ce n’est autre que l’interprète de Bruce Banner, Mark Ruffalo, qui en avait expliqué la raison. À la fin de L’Ère d’Ultron, Hulk s’enfuit en effet à bord de son vaisseau pour s’exiler dans une destination inconnue.

« Parce qu’il est toujours porté disparu. Je pensais que je serais dans le film, mais au final, Marvel a pensé que la révélation de ce qui lui était arrivé était trop énorme. Ils voulaient garder l’information pour plus tard. Mon personnage était dans le scénario, et puis il en a été retiré. Qui sait, peut-être que Hulk ne reviendra jamais« , avait déclaré le comédien au site italien BadTaste.

Où sont Hulk et Thor pendant Captain America : Civil War ?

bruce banner et thor dans les bonus de civil war
@ Marvel

Il aura fallu attendre la sortie du DVD/Blu-ray du long-métrage pour découvrir qu’il était finalement tout simplement en Australie avec Thor ! Dans un bonus intitulé Civil War : Team Thor, on découvre que ce dernier a en effet purement et simplement… pris des vacances ! Lors d’une conversation entre les deux sur une terrasse, on voit Banner refuser catégoriquement de participer au conflit sur les accords de Sokovie, tandis que l’on comprend que Captain America et Iron Man n’ont même pas daigné proposer à Thor d’intégrer l’une des équipes…. ou répondre à ses mails ! Pauvre Thor…

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !