Pourquoi Desperate Housewives et Grey’s Anatomy sont en réalité la même série
Publié le Par Eliott Azoulai
Tu es aussi fan de Desperate Housewives que de Grey’s Anatomy ? Et si c’était parce qu’elles ne sont qu’une seule et même série au fond ? La rédac de Serieously s’est sérieusement (ou pas) penchée sur cette question.
Cet article est sorti le 31 août 2020.
Et si Desperate Housewives et Grey’s Anatomy n’étaient qu’une seule et même série ? La preuve par 11.
#1. Il y a une voix off pour nous accompagner à chaque épisode
Dans le cas de Desperate Housewives il s’agit de Mary Alice qui s’adresse à nous de l’au-delà, tandis que dans le cas de Grey’s Anatomy c’est l’héroïne Meredith qui se charge de la voix-off.
#2. Le personnage principal rencontre son âme soeur dans le premier épisode
Susan fait la connaissance de Mike à la veillée funèbre en hommage à Mary Alice dans Desperate Housewives, tandis que Meredith se réveille au côté d’un certain Derek – qui se révèlera être son supérieur hiérarchique – dans Grey’s Anatomy.
#3. Mais ça se complique dès qu’une troisième personne s’en mêle
Edie est en rivalité avec Susan pour les beaux yeux de Mike à Wisteria Lane, et ce dès le premier épisode de Desperate Housewives, tandis que Meredith voit débarquer Addison, la femme de Derek, dans le final de la première saison de Grey’s Anatomy.
#4. Heureusement notre héroïne peut toujours compter sur son groupe d’ami(e)s avec qui elle passe les trois quarts de son temps
Certes Susan, Bree, Gaby et Lynette étaient amies avant le début de Desperate Housewives, mais Meredith ne tarde pas à se lier avec Cristina, George, Alex et Izzie dans Grey’s Anatomy.
#5. D’ailleurs dans ce groupe d’amis, on retrouve différents profils, comme celui de l’ancien mannequin
Gabrielle Solis et Izzie Stevens, même combat (ou presque).
#6. Ou encore l’acharnée de travail à la fois autoritaire et compétitrice
Coucou Lynette Scavo et Cristina Yang.
#7. Chaque saison le couple central se sépare puis se remet ensemble
Et la palme des couples les plus « je t’aime, moi non plus » des séries revient à Susan et Mike dans Desperate Housewives, ainsi qu’à Meredith et Derek dans Grey’s Anatomy.
#8. Chaque saison est marquée par une catastrophe
Entre les fusillades, les tornades, les incendies ou encore les crashs d’avion, les personnages de Desperate Housewives et de Grey’s Anatomy n’ont décidément pas de chance.
#9. Il y a beaucoup (trop) de morts
On ne compte plus le nombre de personnages décédés dans Grey’s Anatomy comme dans Desperate Housewives. La liste des morts s’allonge de saison en saison, à la grande tristesse des fans…
#10. Et ça finit mal pour le couple central de la série
Les deux séries ont été marquées par la mort du mari de l’héroïne : Mike dans l’épisode 16 de la saison 8 de Desperate Housewives, et Derek dans l’épisode 21 de la saison 11 de Grey’s Anatomy.
#11. Tout le monde couche avec tout le monde
À partir d’un certain moment, on en arrive à se demander « qui n’a pas couché avec qui ? » à Wisteria Lane/au Grey Sloan Memorial… Desperate Housewives, Grey’s Anatomy et Les Feux de l’Amour, même combat ?
Eliott Azoulai
Journaliste