Pokémon Écarlate et Violet : date de sortie, légendaires, multijoueur,…la 9e génération débarque
Publié le Mise à jour le Par Ilona Fender
Annoncée hier, la bande-annonce de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet est sortie ce mercredi 1er juin à 15 heures sur la chaîne officielle de la licence Pokémon. Serieously fait le point sur ces nouvelles annonces.
L’univers de Pokémon Écarlate/Violet
À l’instar de Pokémon Arceus, les deux prochains jeux Pokémon vont se dérouler dans un monde ouvert. Contrairement aux jeux précédents, les joueurs seront libres de toute contrainte scénaristique et pourront explorer le monde à leur bon vouloir et dans l’ordre qu’ils le décideront. Le scénario sera toujours présent, cependant le but est de ne plus proposer un style de jeu linéaire, mais plutôt un nouveau type d’aventure.
Un mode multi dans Pokémon
“Le pouvoir de la science est incroyable” dit l’un des PNJ (personnage non joueur) pendant la bande-annonce. “Il sera non seulement possible de profiter des activités emblématiques de la série, telles que les échanges et les combats de Pokémon, mais aussi d’explorer les différents lieux de la région avec un maximum de 4 joueurs et joueuses” communique The Pokémon Company. Un bon moyen de profiter de l’aventure Pokémon avec ses amis !
Des nouveaux protagonistes
C’est la première fois que l’on voit apparaître deux professeurs différents en fonction du jeu. Dans Pokémon Écarlate, les joueurs rencontreront le professeur Olim alors que les joueurs de Pokémon Violet verront le professeur Turum. Aussi, le premier personnage qu’on rencontrera sera Menzi, qui « est une amie à la personnalité rayonnante. Elle déborde d’énergie et est passionnée de combats Pokémon. C’est une Dresseuse Pokémon expérimentée et digne de confiance qui servira aussi de guide.” communique The Pokémon Compagny.
Et qui dit neuvième génération dit nouveaux Pokémon ! Les trois Pokémon de Menzi ont été dévoilées : Pohm, un Pokémon Souris avec le type Elektik, Gourmelet, un Pokémon Pourceau de type Normal et Olivini, un Pokémon Olive de type Plante/Normal.
Les Pokémon légendaires
On termine sur l’apparence des deux nouveaux légendaires, hissé sur le sommet d’une montagne. Koraidon, à gauche, est le légendaire de Pokémon Écarlate tandis que Miraidon, à droite, est celui de Pokémon Violet. Les jaquettes des jeux physiques les représentent et “font écho aux couvertures des livres anciens s’ouvrant sur une nouvelle histoire, prête à être vécue.”
Quant à la date de sortie, rendez-vous le 18 novembre 2022 !
Ilona Fender
Journaliste jeux vidéo