Plus belle la vie : mort de l’actrice Christiane Conil à 71 ans
Publié le Par Mathilde Fontaine

Le monde de Plus belle la vie est en deuil. L’actrice Christiane Conil, connue pour avoir joué dans de nombreux épisodes de la version de France 3, est décédée à l’âge de 71 ans.
Sommaire
Quel rôle incarnait Christiane Conil dans Plus belle la vie ?
Décidément, Plus belle la vie porte assez mal son titre ces derniers jours. Alors que l’on apprenait, ce 28 avril, le départ l’un des personnages emblématiques de la nouvelle version de TF1, la série née en 2004 sur France 3 est frappée par le deuil, cette fois-ci bien réel. L’actrice Christiane Conil est en effet décédée à l’âge de 71 ans. Une triste information partagée par sa fille Tina sur le compte Facebook de sa défunte mère.
« Les obsèques de maman auront lieu le mercredi 30 avril. Une cérémonie civile est prévue à 15h30 au funerarium municipal, à Saint-Pierre. Vous pourrez venir vous recueillir auprès d’elle à partir de 14h30. La crémation aura lieu à 17h dans l intimité familiale, a-t-elle écrit sur le réseau social. Merci à tous pour vos pensées de paix et d’amour. » Comédienne bien connue des fans du petit écran, Christiane Conil est donc apparue dans Plus belle la vie dès la deuxième saison du feuilleton de France 3, dans le rôle de Simone Grégoire, la cousine d’Ann Boccara (Catriona MacColl).
Une comédienne de théâtre et aussi vue au cinéma

Un personnage qu’elle avait incarné dans quelques épisodes avant de revenir quelques années plus tard, sous le costume d’une conseillère ANPE. Enfin, Christiane Conil avait ensuite participé à la toute dernière intrigue de la série, mais n’avait pour autant pas rejoint le casting de la nouvelle mouture signée TF1. En parallèle de sa participation à Plus belle la vie, la comédienne a brillé sur les planches et à travers le grand écran.
On a en effet pu retrouver Christiane Conil dans Marius de Marcel Pagnol de la compagnie Jacques Biagini, où elle campait Honorine, la mère de Fanny. Côté cinéma, elle a tourné au côté de Pierre Niney dans La Promesse de l’aube, de Christian Clavier dans L’enquête corse, ou encore de Jean Dujardin – et cela à deux reprises – dans La French et Un homme à la hauteur.

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.