Plus Belle La Vie : comment Abdel (Marwan Berreni) est-il mort ? De nouveaux détails révélés
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que le mystère plane toujours sur la disparition d’Abdel Fedala, personnage joué par le regretté Marwan Berreni dans Plus Belle La Vie, la productrice de la série a confié que les téléspectateurs allaient bientôt avoir des réponses à leurs questions dans une nouvelle intrigue mise en place. Les détails par ici.
Le 12 octobre 2023 était retrouvé le corps sans vie de Marwan Berreni, célèbre pour son rôle d’Abdel Fedala dans la série Plus Belle La Vie sur France 3. L’acteur de 34 ans était recherché depuis le 3 août dernier, après avoir renversé une femme en voiture. La nouvelle de sa disparition a ému tous les comédiens du feuilleton, qui lui ont rendu des hommages émouvants sur les réseaux sociaux.
La mort de Marwan Berreni a également attristé les nombreux fans de Plus Belle La Vie, qui se sont demandé comment sa mort serait traitée dans la nouvelle version du soap opera. Depuis le 8 janvier 2024, TF1 propose ainsi Plus Belle La Vie, encore plus belle, suite du feuilleton de France 3. Mais, le mystère plane toujours concernant la disparition d’Abdel.
Les héros de Plus Belle La Vie de retour au Mistral fin mai
Deux mois après le lancement de Plus Belle La Vie, encore plus belle sur TF1, la productrice Clémentine Planchon a déclaré qu’une nouvelle intrigue allait enfin lever le voile sur la mort du personnage joué par Marwan Berreni.
Et, pour cause, les héros emblématiques de la série seront prochainement de retour sur l’ancienne place du Mistral, après l’effondrement des immeubles de leur quartier. « Notre point de départ était de reparler de ce qu’il s’était passé durant l’année écoulée, explique la productrice à Diverto. On a ouvert Plus Belle La Vie avec une séquence montrant que le Mistral avait été victime d’effondrements malheureux, poussant nos personnages à recréer leur quartier ailleurs, dans Marseille. C’était chouette d’avoir cette scène, mais ça donnait envie d’en savoir plus, donc on a voulu développer cette arche-là et ça nous permettra de raconter plusieurs choses autour de nos personnages, tout en rendant un bel hommage à cette place du Mistral ».
Clémentine Planchon poursuit : « Revenir sur ces effondrements c’est aussi un moyen, pour nous, d’évoquer la disparition d’Abdel Fedala. On était resté très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n’est pas une arche sur cette disparition mais une qui permet de raconter ce qui lui est arrivé ».
Cette intrigue sera mise en place « à partir de la fin du mois de mai et surtout en juin », comme le précise la productrice de Plus Belle La Vie, encore plus belle.
Eliott Azoulai
Journaliste