Plus Belle La Vie : l’équipe de la série réagit à la disparition de Marwan Berreni
Publié le Par Alexia Malige
Alors que l’acteur Marwan Berreni reste introuvable, les comédiens et l’équipe de production de Plus Belle La Vie ne cachent pas leur inquiétude à son sujet. Choqués par sa disparition soudaine, ils ne comprennent pas ce qui a pu se passer et espèrent avoir des réponses le plus rapidement possible.
C’est dans la nuit du 3 août dernier que tout a basculé. Une femme de 38 ans et son chien ont été percutés à proximité d’une boîte de nuit de Saône-et-Loire par un 4×4 Mercedes, identifié comme celui de Marwan Berreni. Le lendemain, le véhicule a été retrouvé par la police, abandonné au bord d’une route dans le Beaujolais, portant une trace d’impact sur la carrosserie avant. Depuis ce jour, l’acteur de Plus Belle La Vie a disparu, ce qui suscite une vague d’interrogations du côté des forces de l’ordre, mais également de ses proches.
« Est-il seulement encore vivant ? »
Interrogés par nos confrères du Parisien dans le cadre d’un article sur la production de la nouvelle saison qui devrait arriver en 2024 sur TF1, les membres de l’équipe de Plus Belle La Vie se sont confiés sur la disparition de leur collègue. « On ne veut pas parler de Marwan, c’est trop douloureux », explique l’un d’eux. « L’affaire est entre les mains de la police. C’est horrible de ne pas savoir ». Très inquiet, un autre ajoute : « Est-ce lui qui conduisait ? Que lui est-il arrivé ? Est-il seulement encore vivant ? »
Les auteurs de Plus Belle La Vie contraints d’ajuster le scénario
Au-delà de toucher les amis et les collaborateurs de Marwan Berreni, qui se font du souci pour lui, cette affaire a également un impact direct sur le développement de Plus Belle La Vie, censée entrer en tournage le 23 octobre prochain. « Bien sûr que sa disparition a une incidence sur l’écriture. Il faisait partie des comédiens annoncés et donc attendus », précise une source proche de la production.
A l’issue de la 18ème saison, qui a marqué le final de la série sur France 3 en novembre 2022, Abdel Fedala, le personnage incarné par Marwan Berreni depuis 14 ans, décidait d’épouser son amour de jeunesse Barbara Evenot (Léa François) et d’élever leur enfant ensemble. L’intrigue centrée autour de leur couple aurait donc, logiquement, dû se poursuivre dans les prochains épisodes, mais a dû être réécrite par les scénaristes du programme au vu des circonstances.
Pour le moment, rien d’indique que le production pourrait être retardée. « En dehors de ces événements, on est tous très heureux de se retrouver. La préparation suit son cours comme pour une série quotidienne classique, avec beaucoup de plaisir et de stress », affirme l’équipe technique. Il faudra toutefois faire preuve de patience avant de retrouver les célèbres héros du Mistral, qui devraient revenir courant 2024 sur un créneau de début d’après-midi.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction