Pirates des Caraïbes : Johnny Depp ne reviendra pas dans la saga, même pour 300 millions de dollars
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Actuellement sous le feu des projecteurs en raison du procès qui le confronte à son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a affirmé ne plus vouloir travailler avec Disney à l’avenir. Une déclaration qui scelle définitivement le sort du Capitaine Jack Sparrow.
Dans la tourmente depuis plusieurs années à cause de son divorce houleux avec la comédienne Amber Heard, Johnny Depp est à nouveau au centre de l’attention depuis quelques jours. L’acteur de 58 ans affronte actuellement son ancienne épouse au tribunal de Fairfax, en Virginie, où ils sont tous les deux entendus dans le cadre d’un procès pour diffamation. Le comédien américain juge ainsi que les allégations de son ancienne compagne – qui a laissé entendre qu’il avait fait preuve de violence à son égard dans le Washington Post en 2018 – avaient contribué à ruiner sa carrière et sa vie en général. L’interprète de l’iconique Jack Sparrow réclame donc réparation à hauteur de 50 millions de dollars pour tous les dommages subis dans cette histoire.
Johnny Depp ne souhaite plus collaborer avec Disney
Evincé de plusieurs grandes sagas du cinéma, à l’image des Animaux Fantastiques, depuis le début de ses démêlées judiciaires avec Amber Heard, Johnny Depp s’est principalement étendu sur le sujet de Pirates des Caraïbes. Interrogé par l’avocat de Amber Heard, Ben Rottenborn, concernant son départ de la franchise, le comédien a alors avoué qu’il ne voudrait sous aucun prétexte retravailler pour Disney. « Le fait est Mr. Depp, que si Disney venait vers vous avec 300 millions de dollars et un million d’alpagas, rien sur cette Terre ne vous ferrez retravailler avec Disney sur un film Pirates des Caraïbes. Correct ? », lui a ainsi demandé ce dernier. « C’est vrai, Mr. Rottenborn », a répondu l’emblématique Capitaine Sparrow.
S’il a prêté ses traits au célèbre personnage dans 5 films de la franchise depuis 2003, Johnny Depp ne remettra donc, à l’évidence, jamais un pied sur le Black Pearl. Pour lui, l’aventure semble bel et bien être terminée et rien ne pourra le faire changer d’avis. Du reste, le comédien et son équipe juridique vont désormais devoir prouver que son éviction de la saga a été causée par les accusations d’Amber Heard à son sujet, ce qui ne devrait pas se révéler aisé.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction