Pirates des Caraïbes : Disney voudrait finalement que Johnny Depp reprenne son rôle
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Johnny Depp sera-t-il la star du prochain film de la franchise Pirates des Caraïbes ? C’est la question qui semble agiter les foules en ce moment. Et à en croire les rumeurs qui circulent, Disney serait finalement partant pour cette option. Détails.
Depuis la sortie de son cinquième opus, La Vengeance de Salazar, en 2017, la franchise Pirates des Caraïbes est au point mort. Disney a d’abord souhaité se distancer de son acteur phare, Johnny Depp, alors qu’il faisait face à de nombreux démêlés judiciaires des suites de sa relation avec Amber Heard. Puis, en 2020, l’idée a émergé chez la société de production de faire revenir la saga avec un casting féminin, mené par Margot Robbie.
Si ce projet semble avoir été abandonné depuis, comme l’avait laissé entendre en 2022 la star de Barbie, le groupe de la souris aux grandes oreilles avait apparemment refusé que Johnny Depp fasse une quelconque apparition dans le film. Et ce malgré les demandes du producteur Jerry Bruckheimer. Mais le vent aurait maintenant tourné et Disney serait prêt à voir l’interprète de Jack Sparrow reprendre du service.
Jack Sparrow de retour comme personnage secondaire dans le prochain Pirates des Caraïbes ?
D’après le journaliste Daniel Richtman, Disney serait en train d’envisager le retour de Johnny Depp dans le prochain film Pirates des Caraïbes. Cependant, Jack Sparrow n’en serait pas la star mais simplement un personnage secondaire, comme le rapporte le média CBR. Attention, tout ceci est évidemment à prendre avec des pincettes car il ne s’agit là que de rumeurs et rien d’officiel n’a encore été annoncé du côté de Disney ou de Johnny Depp.
Par ailleurs, la volonté de faire revenir l’acteur pourrait bien ne pas suffire à revoir Jack Sparrow sur les flots. Pour rappel, pendant le procès pour diffamation dans lequel Johnny Depp était impliqué, ce dernier avait déclaré s’être senti trahi par Disney pour lui avoir tourné le dos. A l’époque, il avait affirmé face à l’avocat d’Amber Heard ne pas souhaiter travailler de nouveau avec le groupe même “pour 300 millions de dollars”.
L’avenir de la franchise Pirates des Caraïbes reste pour le moment bien flou et il est difficile de savoir si Johnny Depp pourrait revenir ou non sur sa décision de retravailler main dans la main avec Disney.
Marion Le Coq
Journaliste