Pirates des Caraïbes : Disney aurait refusé le retour de Johnny Depp dans le prochain film
Publié le Par Marion Le Coq
Johnny Depp n’apparaîtra pas dans le sixième volet de la saga Pirates des Caraïbes mené par Margot Robbie. Explications.
Si la saga Pirates des Caraïbes semble avoir encore de bien beaux jours devant elle, car un sixième opus est en cours de développement, cela ne se fera pas avec Johnny Depp, AKA Jack Sparrow, dans le casting.
Après avoir été renvoyé de la saga Les Animaux Fantastiques, spin-off prequel de Harry Potter, et remplacé par Mads Mikkelsen, des suites de sa défaite lors du procès contre le média britannique The Sun l’accusant d’avoir eu un comportement violent envers son ex Amber Heard, ça se complique encore pour Johnny Depp.
Johnny Depp absent du prochain Pirates des Caraïbes
Selon une enquête publiée par le Hollywood Reporter, Disney aurait refusé de faire apparaître l’acteur et son personnage Jack Sparrow dans le prochain Pirates des Caraïbes mené par Margot Robbie (Suicide Squad), malgré la demande du producteur Jerry Bruckheimer. Le groupe de la petite souris aux grandes oreilles avait déjà décidé de se détacher de l’acteur avant même le procès, en proposant un sixième volet centré sur un casting féminin et cette décision ne fait que confirmer l’envie de Disney de se distancer de Depp.
L’interprète de Jack Sparrow avait déjà causé quelques soucis sur le tournage du dernier film de la franchise Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, forçant la production à fermer pendant deux semaines, après que son doigt a été coupé. Selon un témoignage lors du procès contre The Sun, cet incident a eu lieu car Depp aurait ingéré de l’ecstasy menant à une dispute violente entre lui et Heard.
Les fans de Pirates des Caraïbes ne doivent alors pas s’attendre à retrouver Jack Sparrow dans le prochain film de la franchise qui n’a d’ailleurs pas encore de date de sortie annoncée.
Marion Le Coq
Journaliste