Pirates des Caraïbes : l'acteur David Bailie (Cotton) est décédé

Pirates des Caraïbes : l’acteur David Bailie (Cotton) est décédé

Triste nouvelle pour les fans de la franchise Pirates des Caraïbes : l'acteur David Bailie, que l'on a connu sous le nom de Cotton dans les trois premiers volets, est mort à l'âge de 83 ans.

Triste nouvelle pour les acteurs et l’équipe de la franchise culte Pirates des Caraïbes : l’acteur David Bailie est décédé. Celui que l’on a vu durant les trois premiers films avait 83 ans et les circonstances de son décès demeurent encore inconnues à ce jour.

Selon les informations partagées par Disneyphile.fr, David Bailie, que l’on a notamment vu dans Pirates des Caraïbes ou encore Doctor Who serait mort le 5 mars dernier. Si peu de médias américains ont partagé cette triste nouvelle, certaines de ses anciennes co-stars ont confirmé l’information, comme notamment Kevin McNally et Angus Wright.

David Bailie, figure incontournable de Pirates des Caraïbes

Si la filmographie de David Bailie compte une vingtaine de références toutes aussi grandes les unes que les autres, parmi lesquelles Gladiator, Jeanne d’Arc ou encore Attila le Hun, c’est principalement pour son rôle de Cotton aux côtés de Johnny Depp dans Pirate des Caraïbes que l’acteur était connu. Pour les trois premiers films de la franchis, il incarnait donc le pirate à la langue coupée. Muet, c’est son perroquet, également appelé Cotton, qui parlait à sa place.

Dernièrement, l’acteur apprécié du public avait été aperçu dans l’un des derniers films de Lars von Trier, The House that Jack Built.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀