Pirates des Caraïbes : 5 anecdotes que vous ne saviez pas sur la saga
Publié le Mise à jour le Par Flavie Fleurant
Le passé de Jack, une star de la musique dans le film, un tournage catastrophique…La saga Pirates des Caraïbes regorge de secrets et d’anecdotes. Voici un top 5 des anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas sur ces films.
1 – Une jeune actrice
L’actrice d’Elizabeth Swann, Keira Knightley était encore mineure lors du tournage du premier film. En effet, elle avait seulement 17 ans. Sa mère était alors présente tout le long du tournage du volet La Malédiction du Black Pearl.
2 – La Malédiction de Black Pearl
Le premier film Pirates des Caraïbes porte bien son nom. Ce film a eu une succession de problèmes pendant le tournage. Entre le bateau, ramenant Keira Knightley et sa mère, qui a touché un récif et a coulé, et l’incendie qui s’est déclaré dans les décors, le tournage a été compliqué. Mais plus de peur que de mal ! Il n’y a eu aucune victime. Même si cet incendie a coûté environ 350 000 dollars !
3 – 2 tournages en 1
Saviez-vous que le tournage du troisième film a commencé avant que le script soit totalement terminé ? Eh oui, certaines scènes de Jusqu’au bout du monde ont été tournées parrallèlement au second Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit.
4 – Un pirate rockeur
Johnny Depp s’est en effet insipiré du guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, pour son personnage de Jack Sparrow. Le célèbre musicien a même fait une apparition dans la saga en jouant le père de Jack, Edward Teague Sparrow.
5 – Le passé de Jack Sparrow
Jack a toujours gardé une part de mystère sur son passé. Excepté dans Pirates des Caraïbes 5 où son passé est légèrement évoqué, il n’y a aucun détail sur sa vie. Cependant, une scène coupée du troisième film en dit long sur son histoire. Lors d’une conversation avec Lord Beckett, un élément fait référence à son passé. Lord Beckett affirme : « C’est remarquable. La dernière fois que je l’ai vue, elle était en feu. Une coque noircie, coulant entre les vagues. Nous avions un marché Jack. Je t’ai engagé pour délivrer cette marchandise en mon nom, tu as choisi de la libérer. » Et Jack lui répond : « Les gens ne sont pas de la marchandise, mon gars ».
Ce dialogue peut nous permettre d’en connaître davantage sur le personnage. Lord Beckett lui aurait ordonné de ramener des esclaves mais Jack les auraient libérés. La coque noircie ferait référence au bateau en feu qui coule. Certaines théories affirment même que Jack aurait fait un pacte avec Davy Jones pour ramener le bateau. Les 100 âmes que le capitaine du Hollandais Volants réclame serait alors les 100 esclaves que Sparrow aurait libérés.
Flavie Fleurant
Journaliste