Pirates des Caraïbes : ce détail qu’il ne fallait pas manquer dans le troisième film
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Comme toute bonne saga qui se respecte, Pirates des Caraïbes a ses petits secrets et ses détails bien cachés. A la fin du troisième volet, les dernières images laissaient entrevoir un indice quant à la suite des aventures de Jack Sparrow. Un élément discret qu’il ne fallait pas manquer !
Sacré Jack ! Après avoir remporté le combat contre Davy Jones dans Jusqu’au bout du monde, Jack Sparrow (Johnny Depp) est une nouvelle fois trahi par Barbossa (Geoffrey Rush), qui s’empare du Black Pearl. Le héros de Pirates des Caraïbes se retrouve ainsi sans équipage ni bateau et part pourtant à l’aventure à bord d’un canot de fortune. Et alors que l’on pense qu’il s’est encore bien fait avoir, on découvre que la trahison n’est pas celle qu’on croyait. Barbossa a abandonné Jack, certes, mais Jack lui a volé l’incroyable carte de navigation circulaire. Une carte véritablement précieuse, puisqu’elle contient des informations sur les trésors cachés des océans, mais également des indices pour les spectateurs.
La carte aux trésors de Pirates des Caraïbes
Il n’aura donc pas échappé aux plus attentifs que la carte dévoile directement l’intrigue du quatrième volet. En quelques secondes, le Capitaine Jack Sparrow nous annonce la couleur pour la suite de la saga. Une source de richesse, une quête et des dangers, des broutilles griffonnées pour mettre l’eau à la bouche du public, et c’est le cas de le dire.
La fontaine de Jouvence apparaît ainsi très clairement sur un gros plan, illustrée par un calice. Calice, qui servira ensuite à s’abreuver de son eau magique dans le film suivant. Quelques centimètres plus loin, c’est le bateau de Ponce de Leon qui est dessiné. Nouvel élément clé de l’intrigue à venir. De quoi imaginer l’histoire du quatrième film bien avant sa sortie !
Un easter egg bien caché
Au-delà de ces indices, la carte dissimule également un petit clin d’œil à Disney et son légendaire Mickey Mouse. Dans sa partie basse et plus colorée, on peut ainsi distinguer les deux grandes oreilles de la célèbre souris animée. Un hommage discret à son créateur, qui n’a pas manqué de faire sourire les fans.
La saga Pirates des Caraïbes est actuellement disponible sur Disney +.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction