Pikmin Bloom : 5 bonnes raisons de télécharger le jeu pour bien démarrer 2022
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Niantic s’associe pour la première fois avec Nintendo avec Pikmin Bloom, un jeu mobile qui rend vos balades plus amusantes. Serieously vous liste ainsi cinq bonnes raisons de foncer télécharger ce nouveau jeu qui aidera à tenir de bonnes résolutions pour 2022.
Pikmin Bloom permet de faire vos pas quotidiens…
On ne le dit jamais assez, mais il est bon pour la santé de faire 10 000 pas par jour pour tenir la forme. En ces temps compliqués où le télétravail est exigé, il peut être difficile de sortir et atteindre cet objectif. C’est là que Pikmin Bloom tire son épingle du jeu et vous permet de parvenir aux 10 000 pas recommandés facilement. Tout est d’ailleurs expliqué sur leur site officiel en cliquant ici.
Le but du jeu est de faire pousser le plus de Pikmin possibles, qui sont de petites créatures toutes mignonnes qui prennent vie et grandissent grâce aux pas que vous effectuez dans la journée. Plus vous parcourez de kilomètres, plus les Pikmin évoluent. Ainsi donc le jeu comptabilise le nombre de pas réalisés lors de la journée écoulée, que vous pouvez ensuite partager avec vos amis.
Prenez donc cette résolution et marchez avec Pikmin Bloom !
… et découvrir de beaux lieux près de chez vous
Vous l’avez compris, Pikmin Bloom est votre nouveau compagnon de balade. L’application vous pousse à sortir de chez vous et prendre un bon bain de soleil. Plus vous marchez longtemps et de façon régulière, plus vous laissez derrière vous une traînée de fleurs visibles sur votre smartphone grâce à la réalité augmentée. Cela incite donc à visiter le moindre recoin de sa ville et découvrir de sublimes lieux près de chez nous. Car qu’on se le dise, nous ne prenons jamais le temps de découvrir notre ville. Grâce à Pikmin Bloom vous allez pouvoir connaître le lieu où vous habitez comme votre poche !
Vous vous plongez dans un autre univers
Ce qui est drôle avec Pikmin Bloom c’est que le jeu nous coupe de la réalité grâce à son univers coloré et adorable, alors qu’elle nous plonge dans notre propre monde.
Grâce à la réalité augmentée, vous pouvez interagir avec les petites créatures appelées Pikmin, qui vous suivent absolument partout ! Comme dit précédemment, les pas que vous effectuez vous permettent aussi de faire planter des fleurs dans les rues où vous vous baladez. Tout cet univers magique est visible sur votre smartphone, et nous plonge ainsi dans un monde parallèle ancré dans notre réalité.
Et pour parfaire le tout, à chaque fin de journée, vous pouvez consulter votre journal de bord pour y lire vos exploits quotidiens, les créatures trouvées sur votre route, des photos de votre balade, etc… Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, pas besoin d’avoir toujours l’application d’ouverte pour atteindre vos buts. Le jeu utilise le compteur de pas de votre téléphone pour ainsi valider vos objectifs.
Pikmin Bloom est un jeu de simulation et d’aventure
Ce jeu mobile n’est pas comme les autres car, en plus de vous aider à garder la forme et créer un univers particulier, Pikmin Bloom vous plonge dans une aventure incroyable de gestion. Vous devez atteindre un nombre de pas exact pour valider des objectifs qui permettent de faire évoluer les petites créatures. Le but étant qu’elles évoluent et fleurissent, mais pour ce faire il faut aussi s’occuper d’elles. Il est nécessaire de les nourrir avec du nectar pour faire pousser de jolies fleurs sur leur tête. D’ailleurs, il existe sept types de Pikmin dans le jeu, de couleurs et particularités différentes : bleu, blanc, vert, rouge, violet, en pierre et ailés. Une diversité qui permet de ne jamais s’ennuyer et surtout de varier les façons de gérer ses Pikmin !
C’est en collaboration avec Nintendo
Cerise sur le gâteau, Niantic s’est associé à Nintendo pour créer Pikmin Bloom. Une seconde collaboration après le succès de Pokémon GO sorti en 2016. D’ailleurs, ce nouveau jeu mobile doit probablement vous rappeler le principe de Pokémon GO, et même si le principe est similaire, Pikmin Bloom se détache complètement de son prédécesseur. Et puisqu’il s’agit d’une collaboration avec Nintendo, votre personnage est représenté dans le jeu par un Mii qui vous ressemble comme deux gouttes d’eau.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint