Peur sur le Parc, l’expérience à ne pas rater au Parc Astérix !
Publié le Par Joanna Bencherif
Vous adorez la période d’Halloween qui vous plonge dans un univers peuplé de monstres en tout genre, passant vos soirées devant des films d’horreur terrifiants, cherchant à vous faire peur à tout prix ? On a l’expérience parfaite pour vous ! Préparez-vous à frissonner, parce que Peur sur le Parc revient au Parc Astérix !
Cette année encore, le Parc Astérix vous invite à plonger dans l’univers effrayant de Peur sur le Parc, une aventure terrifiante qui ravira petits et grands. Du 5 octobre au 11 novembre 2024, laissez-vous apeurer par des décors immersifs, des spectacles macabres et des rencontres avec des créatures d’un autre monde qui hanteront certainement tous vos cauchemars… Chaque coin du parc se métamorphose pour Halloween. L’évènement à ne pas manquer cet automne !
Pour les petits et les grands
Halloween au Parc Astérix, c’est aussi l’occasion de s’amuser en famille. Des zones de peur sont spécialement conçues avec trois niveaux de frisson : « Petit frisson », « Frayeur modérée » et « Grosse terreur ». Pour les plus jeunes, des ateliers maquillage, des contes animés dans le Village des Irréductibles et un parcours interactif dans La Forêt d’Idéfix promettent des moments magiques qui feront d’Halloween une fête incontournable.
Les Enfers de Pompéi : une nouvelle maison hantée terrifiante
Si chaque année, Peur sur le Parc se renouvelle pour nous proposer des activités toujours plus immersives dans l’univers de l’horreur, cette fois-ci, la nouvelle maison hantée Les Enfers de Pompéi risque bien de dépasser toutes nos espérances !
Fermez les yeux et imaginez-vous dans la ville de Pompéi, plongé en pleine éruption volcanique en 79 après J.-C. (sacré voyage dans le temps !) Tout n’est plus que ruine et chaos, les habitants sont pris au piège au milieu de coulées de lave et créatures surgies tout droit des enfers. Composée de sept salles, il vous faudra être des plus prudents si vous voulez échapper aux victimes piégées entre la vie et la mort, qui tenteront par tous les moyens d’échapper à leur destin funeste, surtout si cela vous implique. Nul besoin d’aller jusqu’en Italie, entre villa romaine et Colisée détruit, vous vivrez pleinement l’expérience de la dolce vita !
Le retour des Maisons hantées culte de Peur sur le Parc
Pas de panique pour les habitués qui retrouveront évidemment les attractions phare de Peur sur le Parc ! Au programme il y aura bien sûr les Catacombes, un labyrinthe souterrain où les visiteurs les plus courageux devront tenter d’échapper aux morts-vivants. Dans La Colère d’Anubis, il faudra prendre gare à ne pas contrarier les esprits égyptiens pendant que vous observerez la somptueuse collection d’artefacts de l’Égypte antique.
Quant aux amoureux de la science-fiction, ils seront ravis d’effectuer un voyage dans l’espace, avant que celui-ci ne vire au cauchemar dans Mission Perdue. Si vous êtes plutôt adepte de transformation inédite, vous apprécierez le spectacle Métamorphosis où vous observerez la transformation d’un homme en une affreuse créature, qui hantera à coup sûr, vos cauchemars…
Peur sur le Parc, des nocturnes effrayantes
Et pour les plus courageux d’entre vous qui aiment frissonner lorsque les lumières sont éteintes, les nocturnes de Peur sur le Parc font également leur grand retour ! Les 12, 19, 25, 26, 30, 31 octobre ainsi que les 1er, 2 et 9 novembre vous feront découvrir le parc sous un autre jour (ou plutôt, sous une autre nuit) jusqu’à 1h du matin. Spectacles de lumière, attractions immersives et monstres creepy envahiront les allées du parc pour une soirée aussi festive qu’effrayante.
Une expérience culinaire… particulière
Pour compléter cette expérience haute en horreur, le Parc Astérix vous propose de vous restaurer dans des conditions des plus effrayantes. Rendez-vous au Buffet de l’Horreur seulement disponible pendant les nocturnes où des personnages étranges vous accompagneront lors de votre repas. Entre le clown cannibale dont vous pourrez bien être le prochain repas et la médium qui vous prédira sûrement un avenir affreux, attendez-vous à des surprises tout au long du dîner, avec un menu digne des plus grands cauchemars culinaires ! Philippe Etchebest n’a qu’à bien se tenir…
Et si vous avez peur d’effrayer vos enfants, pas de panique ! Une formule est proposée en journée avec la garantie de ne croiser aucun de ces sombres personnages…
Ne manquez pas de passer un Halloween terrifiant au Parc Astérix où la frontière entre cauchemar et réalité est fine. Adepte des sensations fortes ou simplement amateur de spectacles horrifiques, Peur sur le Parc est l’événement à ne pas manquer. Réservez dès maintenant vos places sur le site du Parc Astérix et préparez-vous à une aventure peuplée de monstres, de frissons et d’amusements !
Joanna Bencherif
Journaliste