Peur sur le lac : toutes les infos à connaître sur la nouvelle série de TF1
Publié le Mise à jour le Par Clément Rodriguez
La nouvelle série Peur sur le lac sera diffusée à partir du jeudi 9 janvier sur TF1. Casting, scénario, voilà tout ce qu’il faut savoir avant de se plonger dans la fiction.
Non, vous ne rêvez pas. TF1 diffusera bien, dès janvier 2020, une nouvelle série dont le titre contient le mot “lac”. Un choix somme toute logique puisque Peur sur le lac est en fait un spin-off des fictions Le Mystère du lac (proposée en 2015) et Le Tueur du lac (à l’antenne en 2017). Ce nouvel opus, diffusé sur la Une à partir du jeudi 9 janvier 2020, fait le plein de nouveautés. Voici toutes les infos à connaître.
Des petits nouveaux au casting
Côté casting, on reprend les mêmes, on ajoute quelques nouveaux, et on recommence. Cécile Rebboah (Cécile Boras), Joyce Bibring (Noémie Bernier), Justine Le Pottier (Marina Cremer), Pierre Perrier (Mathias Weber) seront de retour autour du duo phare de la série : Julie de Bona (Lise Stocker), qui a eu une année bien chargée avec Le Bazar de la Charité, et Lannick Gautry (Clovis Bouvier). Tous ces acteurs ont eu l’occasion de jouer avec des petits nouveaux tels que Clotilde Courau, Sylvie Testud ou encore Bruno Debrandt.
Quelle sera l’intrigue de cette série dérivée ? Elle prendra place deux ans après les faits qui se sont déroulés dans Le Tueur du Lac. Dans le premier épisode, Lise Stocker et Clovis Bouvier se retrouvent face à un accident qui se révèle plus mystérieux qu’il n’y paraît. L’homme décédé dans son bateau a été victime d’une hémorragie d’une rare intensité. Tous ses organes ont explosé. L’affaire se complique lorsqu’un deuxième corps avec les mêmes symptômes est déposé à l’hôpital d’Annecy : nervures sur la nuque, fièvre, hémorragie interne. En réalité, un virus dérivé d’Ebola, dont l’origine est vite identifiée comme criminelle, se propage dans la ville d’Annecy…
Clément Rodriguez
clement@serieously.com
Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.