Ces persos de séries qui nous déçoivent de saison en saison
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Ici, on parle de séries souvent très réussies ou qui ont au moins le pouvoir de rendre les gens bien accro. Mais parfois, certains personnages (souvent centraux) nous déçoivent de saisons en saisons... Mauvaises décisions, comportement moyen, on se détache d'eux de plus en plus.
Archie (Riverdale)
Commençons par le personnage qui incarne le mieux ce sujet. Archie Andrews, héros supposé de Riverdale a, depuis la saison 1 enchaîné les mauvais choix et les comportements douteux pour les fans. Chaque épisode est une catastrophe personnelle pour le personnage et les fans ne manquent pas de le relever. Archie ceci, Archie cela, monsieur Andrews continue sa descente dans l’estime des fans…
Ted Mosby (How I Met Your Mother)
Ted est également l’exemple type du personnage qui fait hausser les yeux au ciel de beaucoup de fans d’épisode en épisode pour au final, accumuler les saisons décevantes pour ce personnage. Oui, il nous fait rire comme le reste de la bande, mais peu se sont finalement très attachés à son intrigue et beaucoup en étaient même fatigués !
Carol (The Walking Dead)
Carol a accumulé d’épisodes en épisodes les mauvais choix, les décisions discutables pour finalement devenir une véritable déception à deux jambes pour les fans de la série. Pour certains, elle a commencé à être décevante assez récemment et les gens se sont presque désintéressés de son arc.
Piper Chapman (Orange is the New Black)
Bon, l’empathie pour le personnage de Piper n’a jamais remporté tous les suffrages auprès des fans, mais à ses débuts, beaucoup lui ont laissé une chance. C’est bien simple, tout le monde s’est mis une fois dans les bottes de cette brave Piper, jusqu’à se poser cinq minutes et se désolidariser de toutes ses décisions ou presque. Piper s’est avérée être un personnage relativement décevant au fil des saisons de la série et beaucoup d’autres détenues méritent toute notre attention.
Don Draper (Mad Men)
Don Draper a su captiver l’attention des aficionados de Mad Men très, très vite. Son secret, son destin hors du commun sont finalement bien peu de choses puisque Don Draper nous déçoit beaucoup au fil des saisons de la série. L’agence regorge également de personnages incroyables qui fascinent presque plus que lui, qui finalement ne semble pas vraiment apprendre de ses leçons. Beaucoup n’ont pas lâché la série pour autant puisque l’histoire est elle, captivante.
Roger (Outlander)
Ouch, oui ça fait mal Roger, mais tu es biiiiien décevant depuis tant de saisons d’Outlander. Pourtant, tout avait bien commencé avec ce personnage, il croyait Claire sur son voyage dans le temps et va l’aider à retrouver Jamie dans la saison 3. Mais à partir de la saison 4, il est devenu de plus en plus détestable, notamment depuis sa dispute avec Brianna.
Octavia (The 100)
Octavia est vite passée de l’héroïne ultra badass, leader extrême à… Fille légèrement attirée par le goût du sang. En effet, pas mal de fans ont pensé qu’elle s’était transformée en tueuse sanguinaire. Bon, on exagère un peu, mais il faut reconnaître qu’Octavia a développé un goût particulièrement sûr pour la bagarre… Un peu trop d’ailleurs.
Elena (The Vampire Diaries)
Pour beaucoup, Elena est devenue incroyablement décevante au fil des épisodes et même des saisons de The Vampire Daries. Ces choix, ses éternels va et vient et incertitudes avec les frères Salvatore. Beaucoup ont adoré son personnage dès le début de la série pour finalement se dire qu’elle ne méritait pas tant d’attention. Peu attentives aux conseils de ses amies, plutôt nombriliste, alors qu’elle était présentée comme généreuse et attentive.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.