8 personnages de séries morts suite au décès de leur acteur
Publié le Par Romain Cheyron
Quand la fiction rejoint la réalité, les scénaristes de séries n’ont pas d’autres choix que de tuer certains de leurs personnages, après la mort de leurs interprètes.
Sommaire
Cory Monteith (Finn) dans la série Glee
Le 13 juillet 2013, Cory Monteith a trouvé la mort dans un hôtel à Vancouver. Décédé d’une overdose accidentelle. Alors que la saison 5 de Glee allait être diffusée seulement quelques mois plus tard sur la TV US, Ryan Murphy, créateur et showrunner, a pris la décision de tuer son personnage et de lui rendre hommage lors des derniers épisodes de la série.
John Ritter dans Touche pas à mes filles
Visage très connu dans le monde des séries, John Ritter a accompagné des millions de sériephiles depuis les années 70. Three’s Company, Ally McBeal, Les Anges du Bonheur, Felicity, Scrubs, Buffy contre les Vampires, l’acteur a une immense carrière, qui s’est brutalement arrêtée en 2003 alors qu’il décède d’une dissection aortique non diagnostiquée. A cette époque, il incarnait Paul dans la sitcom Touche pas à Mes Filles, et sa disparition a entraîné celle de son personnage, mort d’une crise cardiaque. S’il a été remplacé par deux nouveaux personnages, la série ne s’en est jamais remise, et a été annulée au printemps suivant.
Marcia Wallace (Edna Krabappel) dans Les Simpson
Marcia Wallace était l’une des grandes voix des Simpson. Elle doublait Edna Krapabelle depuis les tous débuts de la série en 1990. Elle est décédée en 2013 d’une pneumonie, et pour Matt Groening, le créateur des Simpson, il était impensable de remplacer sa voix. C’est dans l’épisode 13 de la saison 25 que la prof de Bart Simpson disparaît, on apprend sa mort après un rêve de Ned Flanders, avec qui elle était mariée.
Lee Thompson Young – Rizzoli & Isles
Les enfants des années 90 se rappelleront de Lee Thompson Young dans le rôle de Jett Jackson, série de Disney Channel diffusée de 1998 à 2001, où il jonglait entre sa vie de star et de lycéen. L’acteur est ensuite apparu dans Smallville, Scrubs ou encore Flashforward, avant d’obtenir un rôle important dans Rizzoli & Isles. En 2013, alors qu’il est attendu sur le plateau de tournage, la police arrive chez lui et découvre son corps sans vie. Souffrant de dépression, l’acteur de 29 ans s’est suicidé à son domicile. Dans la série, son personnage Barry Frost est tué dans un accident de voiture.
Miguel Ferrer – NCIS: Los Angeles
En 2017 on apprenait la mort de Miguel Ferrer, des suites d’un cancer de la gorge. Un drame pour tous les amoureux de séries, tant l’acteur était apparu dans de nombreux shows. Alors qu’il jouait le rôle d’Owen Granger depuis 5 saisons dans NCIS : Los Angeles, les scénaristes ont décidé de tuer son personnage. Il est mort paisiblement, alors qu’il avait pris sa retraite pour s’occuper de sa fille.
Carol Ann Susi dans la série The Big Bang Theory
Si nous n’avons jamais vu la mère d’Howard, la mort de ce personnage a été un choc pour les fans de The Big Bang Theory, mais les scénaristes n’ont pas décidé de la faire disparaître gratuitement pour ajouter du drame à la sitcom. L’actrice qui l’incarnait, Carol Ann Susi, est décédée des suites d’un cancer en 2014, emportant avec elle son personnage.
Larry Hagman dans Dallas
Larry Hagman a incarné l’un des personnages les plus cultes des séries de 1978-1991 dans Dallas. Il a même été au centre du cliffhanger le plus connu du petit écran : « Qui a tiré sur J.R. ? ». En 2012, il reprend son rôle pour la suite de la série, avec une nouvelle génération d’acteurs, mais il décède la même année, des suites d’un cancer de la gorge. Symboliquement, son personnage meurt avec lui, de la seule façon possible : il se fait tirer dessus.
Stanley Kamel dans la série Monk
Pendant 6 saisons, Stanley Kamel a incarné le docteur Charles Kroger dans Monk, aux côtés de Tony Shalhoub, mais dans la saison 7, le personnage meurt d’une crise cardiaque… Comme l’acteur en avril 2008.
Romain Cheyron
Journaliste