Ces personnages de séries qu’on appelle seulement par leur nom de famille
Publié le Par Romain Cheyron
Il n’y a pas que dans les séries policières où les personnages sont seulement appelés par leur nom de famille. Voici 20 exemples, de Teen Wolf à The Big Bang Theory en passant par Buffy contre les Vampires.
[MISE A JOUR] : Cet article « Ces 20 personnages de séries qu’on appelle seulement par leur nom de famille » a été initialement publié en mai 2019. Il a été mis à jour et republié en octobre 20211.
Stiles de la série populaire Teen Wolf
Série : Teen Wolf
Nom complet : Mieczyslaw “Stiles” Stilinski
Par qui : Tout le monde l’appelle Stiles. Notamment parce que son prénom est imprononçable, il faut bien l’avouer. Et aussi parce qu’il s’agissait aussi du surnom de son grand-père. On a même appris son vrai prénom dans la toute dernière saison, les scénaristes avaient peut-être du mal à l’écrire avant.
Murphy
Série : The 100
Nom complet : Jonathan « John » Murphy
Par qui : Tous les survivants de la série. Mais ce n’est pas le seul à être appelé par son nom de famille, c’est aussi le cas de Kane et de Jaha notamment. Mais on comprend, Murphy c’est assez classe comme nom.
Silver
Série : 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération
Nom complet : Erin Silver
Par qui : Tous ses ami(e)s et même sa soeur et sa mère ! Visiblement, personne n’est fan de son prénom.
House de la série Dr House
Série : Dr. House
Nom complet : Gregory House
Par qui : tous ses collègues de l’hôpital (fictionnel) de Princeton–Plainsboro dans le New Jersey.
Diggle
Série : Arrow
Nom complet : John Diggle
Par qui : la Team Arrow. Alors que tous les autres sont nommés par leur prénom, à l’image d’Oliver ou de Felicity. Mais Diggle ça fait badass, on comprend le choix.
Mulder et Scully de la série culte X-Files
Série : X-Files
Noms complets : Fox Mulder et Dana Scully
Par qui : entre eux, déjà, même quand ils se rapprochent. Mais aussi tous ceux et celles qui gravitent autour d’eux. C’est peut-être les deux personnages appelés par leur nom de famille les plus connus des séries.
Wolowitz et Koothrappali
Série : The Big Bang Theory
Noms complets : Howard Wolowitz et Raj Koothrappali
Par qui : ce n’est pas toujours le cas, donc on triche un peu, mais Wolowitz et Koothrappali sont les deux personnages de la bande d’ami(e)s qui sont le plus appelé par leur nom de famille. Si ce n’est les seuls.
Booth et Brennan
Série : Bones
Noms complets : Temperance « Bones » Brennan et Seeley Booth
Par qui : c’est l’un des clichés des séries policières, les personnages sont toujours appelés par leur nom de famille, même par leurs amis. Si sur les lieux de travail ça peut paraître normal (et encore), dans l’intimité c’est déjà un peu plus bizarre. Même en couple les deux continuent d’utiliser leur nom de famille pour se nommer.
Mr. White
Série : Breaking Bad
Nom complet : Walter White
Par qui : S’il se fait appeler Walter par sa famille, et qu’il se surnomme Heinsenberg de lui-même, un personnage l’appelle seulement par son nom de famille : Jesse Pinkman. Pour son ancien élève ce sera toujours Mr. White.
Peralta de la série Brooklyn Nine-Nine
Série : Brooklyn Nine-Nine
Nom complet : Jacob « Jake » Peralta
Par qui : déjà, absolument PERSONNE ne l’appelle Jacob. Quelle idée ? Si ses amis et collègues le surnomment tout simplement Jake, son chef, le capitaine Ray Holt l’appellent souvent par son nom de famille, tout simplement.
Giles et Oz
Série : Buffy contre les Vampires
Noms complets : Daniel « Oz » Osbourne et Rupert Giles
Par qui : Tout le monde ! Même Giles s’appelle lui même Giles, oubliant peut-être qu’il a un prénom…
Coulson
Série : Agents of S.H.I.E.L.D
Nom complet : Phillip J. « Phil » Coulson
Par qui : tous ceux et celles avec qui il a travaillé. Personne ne l’appelle Phillip, et rare sont ceux qui utilisent juste Phil. Coulson est connu pour être Coulson depuis sa toute première apparition dans Iron Man.
Castle et Beckett
Show : Castle
Noms complets : Richard « Rick » Castle et Katherine « Kate » Beckett
Par qui : à l’image de Bones, et de toutes les séries policières, c’est une habitude, et tout le monde les nomment par leur nom de famille. Et sans surprise, même en couple ou très proches, ils n’utilisent rien d’autre que Castle et Beckett.
Schmidt de la série New Girl
Série : New Girl
Nom complet : Winston Schmidt
Par qui : tous les colocs de la série ! Mais il y a une raison à ça : il cache son prénom depuis le tout début et ne le dévoile que dans la dernière saison. Pourquoi ? Parce qu’il s’appelle Winston… Comme Winston.
Vaughn
© ABCShow : Alias
Nom complet : Michael Vaughn (Michael Vartan)
Par qui : tous les personnages de la série, même Sydney alors qu’ils sont en couple. Et si une personne l’appelle Michael, cette dernière la corrige.
Romain Cheyron
Journaliste