Ces personnages qui sont (presque) plus cultes que leur série (saison 2)
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Parfois, des personnages sont tellement bien écrits qu'ils transcendent la série dans laquelle ils sont... et deviennent plus cultes encore. C'est le cas avec ces 7 exemples.
Jon Snow – Game of Thrones
Game of Thrones est devenue un tel phénomène que même les gens qui n’ont jamais vu la série la connaisse. Tout le monde parle de dragons, d’hiver et des Marcheurs Blancs et le personnage qui revient le plus dans les discussions – à part peut-être Dany – c’est bien évidemment Jon Snow. Notamment grâce à cette phrase devenue culte, prononcée par Ygritte : « You know nothing Jon Snow ».
-A – Pretty Little Liars
Ce ne sont pas tant Mona, Charlotte et Alex qui sont emblématiques mais plutôt la figure de –A et de son pull noir. Celui qui envoie des sms menaçants, qui est là à chaque fin d’épisode en train de faire des choses qui n’ont pas nécessairement beaucoup de sens. Il n’y a pas besoin d’être fan de Pretty Little Liars pour savoir qui est –A.
Les frères Salvatore – The Vampire Diaries
Stefan et Damon ont bien largement marqué l’univers des teen séries mais aussi celui des vampires. En 8 saisons, ils ont fait vibrer les fans de The Vampire Diaries. Bien sûr, tout le monde connait le triangle amoureux qui a rythmé la série, composé de Stefan, Elena et Damon et qui reste l’un des plus emblématiques du genre.
Carrie Bradshaw – Sex and The City
Qui ne connaît pas Carrie Bradshaw ? Cette journaliste experte en relations de couple et en sexo qui arpente les rues de New York accompagnée de ses trois BFF, Miranda, Samantha et Charlotte –presque aussi cultes qu’elle d’ailleurs. Son personnage a même fait l’objet d’une série préquelle racontant sa jeunesse.
Eleven – Stranger Things
Arrivée l’air de rien au milieu de l’été 2016, Stranger Things a été un véritable coup de cœur pour des millions de personnes. Et c’est clairement cette petite fille à la tête rasée (au début de la série) avec un nombre comme prénom qui est devenue l’emblème de cette série Netflix. Eleven, incarnée à la perfection par Millie Bobby Brown, est un personnage incontournable de séries.
Olivia Pope – Scandal
Si on ne se souviendra peut-être pas tant que ça de Scandal, qui s’est terminée cette année, on n’oubliera certainement pas Olivia Pope, son héroïne. Celle qui a gravi peu à peu les échelons du pouvoir à Washington reste le point fort de la série. Ses tenues, ses remarques cinglantes et sa façon de gérer toutes les situations possibles et inimaginables resteront dans les mémoires.
Marion Le Coq
Journaliste