Ces personnages détestables dans les premiers épisodes de teen séries
Publié le Par Eliott Azoulai
Un pilote de série est l’occasion d’introduire l’histoire, le concept et surtout les personnages. Certains ne donnent pas la meilleure image d’eux-mêmes durant ces 42 premières minutes… C’est le moins que l’on puisse dire !
Mise à jour de l’article « Ces personnages détestables dans les premiers épisodes de teen séries » datant de juillet 2018, avec réupload de nouvelles photos pour les séries présentes dans ce top en mai 2021.
Veronica dans la teen série Riverdale
Le premier épisode de Riverdale voit débarquer Veronica au lycée. Cette new yorkaise méga stylée emménage à Riverdale suite aux problèmes financiers et judiciaires de sa famille. Elle se lie d’emblée avec Betty et Kevin, tandis qu’Archie ne semble pas insensible à son charme. Archie qui n’a toujours pas remarqué que Betty en pinçait pour lui, just saying ! Et quand Cheryl propose d’enfermer Veronica et Archie dans un placard pour qu’ils s’embrassent, ils y vont sans se faire prier. La brune incendiaire, sachant très bien ce que Betty ressent pour le rouquin, échange un baiser avec lui et compromet leur amitié. Ainsi que sa côte de popularité auprès des téléspectateurs.
Nathan des Frères Scott
Le premier épisode des Frères Scott pointe du doigt le contraste entre Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout oppose. D’un côté, le garçon pauvre et abandonné par son père, qui a le cœur sur la main. De l’autre, le bad boy superstar du lycée, qui semble mener la vie de rêve. Tout est mis en œuvre pour que l’on déteste d’emblée Nathan Scott qui, en plus d’avoir de la « chance », se croit supérieur à tout le monde.
Summer de Newport Beach
Seth n’a d’yeux que pour elle depuis le collège, mais Summer ignore encore son existence dans le pilote de Newport Beach. En revanche, quand la jeune femme voit débarquer le bad boy Ryan à Orange County, elle lui met le grappin dessus direct. Superficielle, hautaine, pestouille, la lycéenne jouée par Rachel Bilson est facilement détestable à ses débuts…
Quinn dans la teen série musicale Glee
La chef des pom-pom girls est obviously en couple avec le quarterback de l’équipe de football, Finn, quand démarre la série. Aussi populaire que détestable, Quinn fait la misère aux élèves en bas de l’échelle sociale du lycée tel que Rachel. Elle se moque de ses reprises de chansons sur le web et poste des commentaires insultants, avec l’aide de ses copines tout aussi populaires. Autant dire que Quinn n’a pas beaucoup de fans à l’issue du premier épisode de Glee.
Chuck de Gossip Girl
Son couple avec Blair a fait rêver des millions de personnes, mais le personnage de Chuck était très loin d’être quelqu’un de bien au départ. Le lycéen tente de commettre deux viols dans le pilote de Gossip Girl : d’abord avec Serena, puis avec Jenny.
Alison dans la teen série Pretty Little Liars
Bien qu’elle n’apparaisse qu’à travers des flashbacks dans le pilote de Pretty Little Liars, Alison DiLaurentis joue le rôle de la peste de service. Leader de la bande formée par Aria, Emily, Hanna et Spencer, la jeune femme est présentée comme superficielle, méprisante, manipulatrice et vicieuse. Difficile de s’attacher à elle, et ce malgré les circonstances.
Lydia de Teen Wolf
Les fans se souviennent encore à ce jour du vent magistral que Lydia met à Stiles quand celui-ci la salue dans le pilote. La jeune femme représente la mean girl ultime, populaire et adulée de tous, superficielle mais pas trop, en couple avec le bad boy de l’école. Bref, elle est encore loin de la Lydia que l’on connaît et que l’on adore !
Eliott Azoulai
Journaliste