Twilight, X-Men… 10 perruques qui ont (presque) gâché ces films culte
Publié le Par Amandine Rouhaud
Dans les séries comme dans les films, les looks des personnages ont une importance capitale. Et si certaines transformations sont hallucinantes, d’autres au contraire sont plutôt… ratées. Zoom sur ces perruques qui ont été à deux doigt de gâcher ces films cultes.
Sommaire
Celle de Taylor Lautner dans Twilight, Chapitre II : Tentation
C’est pour les besoins du deuxième volet de la saga Twilight que Taylor Lautner a dû porter une perruque pour son rôle de Jacob Black. Loup-garou et membre de la réserve Quileute, le personnage exigeait des cheveux longs que n’avait pas alors Taylor Lautner. Ni une, ni deux, une jolie perruque a été dénichée pour l’acteur. Seulement voilà : l’effet escompté n’est pas vraiment celui qui était attendu, en plus de n’être clairement pas confortable pour l’acteur « Ça me grattait horriblement, ça me donnait chaud, tout ce que vous voulez. C’était emmerdant », a-t-il confié à Collider.
Les perruques de Peter Facinelli dans Twilight
On poursuit dans la terrible lignée des erreurs signées Twilight ! Cette fois, ce sont les perruques utilisées sur Peter Facinelli alias Carlisle Cullen qui sont dans le viseur. Si dans le premier volet l’acteur s’est teint les cheveux en blond, un emploi du temps chargé a contraint l’interprète de Carlisle à devoir porter des perruques à partir du troisième volet de la saga. Et très franchement, elles sont plutôt impressionnantes…
Anne Hathaway dans Le secret de Brokeback Mountain
Qui dit film d’époque, dit forcément costumes, chevelures et makeup d’époque. Anne Hathaway peut en témoigner car la perruque utilisée dans le film est…comment dire, gonflée ? Absolument.
Peter Dinklage dans The Boss
Ah Peter Dinklage ! Si le public l’a adoré sous les traits de Tyrion Lannister dans Game of Thrones, l’acteur a également donné de sa personne dans le film The Boss. Mention spéciale à sa perruque qui lui donne l’air soit d’être l’assistant de Brüno (les vrais savent), soit d’écouter trop PNL (les vrais savent aussi). On hésite.
Jessica Alba dans le second volet des Quatre fantastiques
Après avoir littéralement ruiné ses cheveux avec les décolorations pour se glisser dans la peau de la super-héroïne, Jessica Alba a par la suite porté une perruque blonde notamment pour Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent. Tout aurait pu aller si l’actrice n’avait pas également ces yeux bleus trop perçants…
Colin Farrell dans Alexandre
On est vraiment pas du genre à se moquer, mais alors vraiment pas (c’est faux). Mais la perruque que Colin Farrell porte pour les besoins du film Alexandre est absolument hilarante. On dirait franchement qu’il concourt lui aussi pour le sosie officiel de Claude François dans Podium. Déso pas déso.
Bruce Willis dans Clones
Il y a une chose dont on est persuadés, c’est que Bruce Willis n’est clairement pas l’acteur le plus chevelu du monde du cinéma. Aussi, de le voir avec cette perruque blonde à la micro-frange sur le côté est comment dire… merveilleux ?
Al Pacino dans 88 Minutes
La technique d’Al Pacino pour se coiffer dans 88 Minutes ? Mettre ses deux doigts dans une prise électrique. À vrai dire, on se demande encore si ce sont des vrais cheveux, des extensions ou une perruque… Le mystère reste intégral.
Halle Berry dans la saga X-Men
L’avantage de Tornade, le personnage joué par Halle Berry dans la saga X-Men, c’est que ses perruques ont tellement l’air de sortir tout droit d’un magasin de déguisements bon marché qu’il nous semble accessible de se transformer en l’héroïne pour une soirée déguisée pour moins de 15€.
Emma Stone dans La couleur des sentiments
Nombreux sont ceux à avoir été choqués de s’apercevoir que la vraie (et sublime) chevelure d’Emma Stone n’avait pas été utilisée dans le film La couleur des sentiments. À la place, l’actrice a été affublée d’une perruque aux boucles absolument parfaites… mais peu naturelles. Dommage !
Amandine Rouhaud
Journaliste