Percy Jackson : découvrez quel acteur jouera le héros dans la série de Disney+
Publié le Par Eliott Azoulai
Faites place au nouveau Percy Jackson ! C’est l’acteur Walker Scobell (Adam à travers le temps) qui a été choisi pour prêter ses traits au héros de la série éponyme, dérivée des romans de Rick Riordan, pour Disney+.
Très attendue par les fans de l’oeuvre de Rick Riordan, la série Percy Jackson a enfin trouvé son héros. Ainsi, l’acteur Walker Scobell interprètera Percy Jackson dans la série du même nom, qui sera proposée par Disney+. Du haut de ses 13 ans, le comédien est d’ores et déjà connu pour avoir donné la réplique à Ryan Reynolds dans le film Adam à travers le temps sur Netflix.
Walker Scobell est le nouveau Percy Jackson
Comme le révèle le site spécialisé TVLine, Walker Scobell prêtera ses traits à Percy Jackson, qui est décrit comme « un enfant intelligent et compatissant doté d’un sens de l’humour aiguisé. Il s’est toujours considéré comme un outsider, notamment à cause de la façon dont les autres voient son TDAH (Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) et sa dyslexie ».
C’est aussi un jeune garçon « impulsif et exubérant » qui « se met rapidement en colère lorsque les choses lui semblent injustes. Mais sous son cynisme se cache un fils affectueux et un ami fidèle qui veut juste faire le bien avec ceux qu’il aime. Si seulement il pouvait trouver un endroit où s’intégrer ».
Tournage prévu à l’été 2022
Basée sur la saga littéraire de Rick Riordan, qui se compose de cinq romans, la série Percy Jackson mettra en scène ce demi-dieu de 12 ans qui « tente d’accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels quand le dieu du ciel Zeus l’accuse d’avoir volé son éclair primitif ». Percy « doit alors traverser l’Amérique pour le trouver et rétablir l’ordre dans l’Olympe ». Le tournage démarrera cet été.
Walker Scobell sera le deuxième acteur à donner vie à Percy Jackson à l’écran, après Logan Lerman qui avait joué le héros dans les films sortis en 2010 et 2013. Des films que Rick Riordan ne porte pas vraiment dans son coeur…
Eliott Azoulai
Journaliste