Percy Jackson : la série ne sortira pas avant 2024 sur Disney+
Publié le Par Amandine Rouhaud
Si vous attendiez de pieds fermes la série Percy Jackson, mauvaise nouvelle… Elle pourrait ne pas être disponible avant 2024 sur la plateforme Disney+. C’est en tout cas ce qu’a annoncé dernièrement l’équipe de la série.
L’adaptation en série de la saga littéraire Percy Jackson ne devrait pas se dévoiler de si tôt. Alors que Disney+ a révélé travailler d’arrache-pied sur une adaptation au format série au début de l’année 2022, l’été est moins porteur de bonne nouvelle.
Rick Riordan, l’auteur de la saga, agit également au titre de producteur exécutif pour Disney. Dès lors, c’est en personne, et sur son blog personnel, qu’il a tenu à apporter quelques précisions aux fans de Percy Jackson. Si les premières estimations parlaient de 2023 comme année de sortie de la série sur la plateforme, ce ne sera pas le cas.
« Je pense que la date de sortie la plus probable tournera autour de début 2024 », a-t-il écrit. « Nous sommes dans les temps sur notre planning et tout marche selon ce qu’on avait prévu, il reste juste encore un long chemin à parcourir avant que la série ne soit prête », a-t-il également précisé.
La série de Disney+ Percy Jackson se précise
Officiellement commandée par Disney au début du mois de janvier, la série Percy Jackson and the Olympians racontera l’histoire « d’un demi-dieu de 12 ans qui vient juste de découvrir ses pouvoirs alors que Zeus l’accuse d’avoir volé son éclair, symbole de son pouvoir. Avec l’aide de ses amis Grover et Annabeth, Percy doit s’embarquer dans l’aventure de sa vie pour le trouver et redonner le pouvoir à l’Olympe », rapporte notamment TvLine.
Portée par Walker Scobell dans le rôle titre, Aryan Simhadri (Grover) et Leah Sava Jeffries (Annabeth), la série Percy Jackson and the Olympians génère beaucoup d’attente chez les fans du genre. « J’ai attendu 15 ans pour une adaptation digne de ce nom, je pense qu’on peut attendre encore un peu si c’est pour avoir une série de qualité qui nous rend fiers », a confié Rick Riordan.
À juste titre, si c’est pour avoir une adaptation qualitative et pour plaire aux fans, ces derniers peuvent bien attendre encore un tout petit peu.
Amandine Rouhaud
Journaliste