Pennyworth : 5 anecdotes à connaître sur la série évènement
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
À l’occasion de la sortie en DVD de la saison 1 de Pennyworth, la rédac de Serieously vous propose de faire le plein d’anecdotes, secrets de tournage et autres fun facts sur la série événement.
De Gotham à Pennyworth
La série Pennyworth est produite par Bruno Heller, qui a déjà travaillé sur Rome ou encore Mentalist. Mais surtout, il est familier avec l’univers Batman puisqu’il a créé, produit et écrit la série Gotham. Celle-ci est centrée sur l’inspecteur James Gordon et met également en scène le personnage d’Alfred Pennyworth, joué alors par Sean Pertwee.
Ou de Pennyworth à Gotham ?
Lors d’une interview pour Variety, Bruno Heller a avoué qu’il aurait aimé travailler sur la série Pennyworth avant Gotham. « À un certain niveau, j’aurais aimé faire Alfred avant Gotham car Alfred est un personnage mythique extrêmement célèbre dont personne ne connaît le passé. Il y a une vraie liberté à raconter l’histoire que l’on veut » explique le réalisateur. « Il y avait une vraie histoire à raconter, rien qu’avec la question de savoir comment un soldat devient un majordome ? C’est un parcours étrange. Et comment est-il allé de Londres jusqu’en Amérique ? ».
La rue où habite Alfred
Le nom de la rue où vit Alfred Pennyworth n’a pas été choisi au hasard dans la série. Il s’agit de Micklewhite Avenue, clin d’oeil direct à Michael Caine (né Maurice Micklewhite), l’acteur qui prête ses traits au personnage d’Alfred Pennyworth dans les films The Dark Knight de Christopher Nolan.
Changement de look
Paloma Faith, qui joue le rôle de Bet Sykes dans Pennyworth, est brune à l’origine. Elle s’est teint les cheveux en blond platine pour les trois premiers épisodes puis est passée au roux pour le reste de la première saison. Ce n’est ni la première ni la dernière star de séries à se teindre les cheveux pour un rôle.
À quelle époque sommes-nous ?
La série Pennyworth est supposée se dérouler dans les années 60. Et pourtant, dans le tout premier épisode de la saison 1, on entend deux chansons sorties… après. En effet, dans le club où Alfred travaille comme videur, la chanteuse interprète « Back To Black » d’Amy Winehouse, un titre de 2006. Tandis que l’orchestre joue « This Is A Modern World » du groupe The Jam, qui est sorti en 1977.
Eliott Azoulai
Journaliste