Peaky Blinders : Cillian Murphy rend un bel hommage à Helen McCrory, avant la dernière saison
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 6 de Peaky Blinders sera diffusée en 2022, trois ans après la cinquième et si les fans auront le plaisir de retrouver la famille Shelby, ces retrouvailles se feront sans Helen McCrory. Cillian Murphy rend hommage à son amie, décédée en avril 2021.
La saison 6 de Peaky Blinders qui arrive dans les prochaines semaines aurait dû avoir un tout autre visage. Celui d’une conclusion dans laquelle Tante Polly (incarnée par Helen McCrory) devait être là. Oui mais voilà, la pandémie de COVID 19 est passée par là et le tournage a été repoussé de plusieurs mois.
Helen McCrory qui aurait dû y participer, se battait contre un cancer et en est malheureusement décédée en avril 2021. Bien trop malade, il était impossible pour elle de prendre part aux nouvelles dates de tournage et la saison 6 de Peaky Blinders a dû se faire sans son personnage emblématique.
« Elle était putain de courageuse et vaillante »
Dans une interview pour le site Esquire, Cillian Murphy (Thommy Shelby) est revenu sur cette période difficile et a rendu hommage à son amie : « Nous étions juste sous le choc pendant tout le processus. C’était une très chère amie et elle était le cœur battant de cette série, donc c’était très étrange d’être sur le plateau sans elle ».
Et d’ajouter que les choses auraient dû être très différentes : « La chose difficile à comprendre est que, sans COVID, il y aurait une toute autre version de Peaky Blinders avec Helen dedans. Elle était putain de courageuse et vaillante. Je n’arrive toujours pas à croire qu’elle ne soit plus là. Cela n’a aucun sens. Je n’ai jamais perdu quelqu’un comme ça – qui était jeune et avec qui j’étais ami. C’était très déroutant. Mais elle était magnifique. C’était une personne absolument magnifique ».
Alors qu’aucune date de diffusion n’a été donnée pour la sixième et dernière saison de Peaky Blinders, Cillian Murphy n’a pas donné beaucoup de détails sur ce qui attend les fans, si ce n’est pour dire que l’ambiance est « vraiment sombre ».
Romain Cheyron
Journaliste