Peaky Blinders saison 6 : le sort de Polly révélé dans le premier épisode

Peaky Blinders saison 6 : le sort de Polly révélé dans le premier épisode

Peaky Blinders a fait un retour remarqué pour les fans qui attendaient cette saison 6 avec une certaine appréhension. Et pour cause, l’équipe de la série a été endeuillée par le décès d’Helen McCrory alias Polly Gray, l’an passé. Avec la diffusion de l’épisode 1, les fans savent désormais comment a été traitée la perte de l’actrice. Détails.

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 1 de la saison 6 de Peaky Blinders, qui vient de débarquer sur Netflix.

Le décès d’Helen McCrory a ému aussi bien les fans de Peaky Blinders que ceux d’Harry Potter, elle qui incarnait à la fois Polly Gray et Narcissa Malefoy dans la saga cinématographique. Dès lors, une seule question subsistait dans la tête des téléspectateurs assidus de la série de la BBC : quid de Polly Gray ? Comment traiter la mort d’une actrice dans l’intrigue de la série ?

À question délicate, c’est Steven Knight, le scénariste de la série, qui y répond :  « La perte d’un être humain minimise certaines conséquences en terme de production…Perdre Helen a été en soi une tragédie. Pourtant, l’une des conséquences de tout ça a été de devoir mettre en place une nouvelle structure qui a évolué au fur et à mesure que son état se dégradait jusqu’à ce que l’on se rende compte qu’il allait bientôt n’y avoir plus de Polly ».

« Nous devions parler de cette situation et lui offrir une fin digne de son personnage, c’est tout ce que nous pouvions faire (…) Perdre un être humain est si douloureux, et tout ce que nous pouvons faire c’est gérer la perte d’un personnage », a-t-il précisé à Digital Spy.

Un hommage vibrant à Helen McCrory dans le premier épisode de Peaky Blinders

Dès lors, la question du sort réservé à Polly Gray s’est posée. Dans ce premier épisode de la saison 6, l’Armée Républicaine Irlandaise (IRA en version originale), se félicite d’avoir déjoué les plans des Shelby, et rapporte les corps sans vie de Barney Thompson, Aberama Gold et de Polly Gray. Le spectateur aperçoit alors son corps, ligoté dans un linceul blanc, puis jeté dans une roulotte qui s’embrase.

peaky-blinders_saison6
© BBC Studios

Vous l’aurez compris, dès les premières minutes des retrouvailles avec les Shelby, stars de Peaky Blinders, on les voit assister aux funérailles de Polly. Dès lors, la caméra suit doucement la fumée pour faire apparaître une paire d’œil dans le ciel : celle de Polly, alias Helen McCrory.

peaky-blinders_saison6_yeux-polly
© BBC Studios

Les fans pourraient croire que l’hommage s’arrête ici, mais durant la suite de l’épisode, il semble être clair que l’ombre de Polly Gray planera toujours sur la série.

L’empreinte immuable d’Helen McCrory dans la suite de la série

Thomas Shelby (Cillian Murphy) semble avoir décidé de commencer un travail sur lui-même. Quand on lui offre de l’alcool, il réclame de l’eau et, quand c’est possible, il troque la violence pour le pacifisme. Quant à Michael Gray (Finn Cole) il n’est désormais mû que par une seule chose : sa soif de vengeance face à la mort de Polly.

Nul doute que ce schéma sera un véritable moteur pour la suite de la saison 6 de Peaky Blinders, laissant une vraie place à Helen McCrory.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀