Peaky Blinders : Paul Anderson condamné pour possession de drogues, il dit avoir fait ça pour les fans

Peaky Blinders : Paul Anderson condamné pour possession de drogues, il dit avoir fait ça pour les fans

Paul Anderson, célèbre pour son rôle d’Arthur Shelby dans la série Peaky Blinders, a été condamné pour possession de drogues. L’acteur, qui avait été arrêté en décembre 2023 avec plusieurs substances sur lui, s’est défendu en disant qu’il aimait se glisser dans la peau de son personnage pour que les fans le reconnaissent.

L’acteur Paul Anderson, bien connu des fans de la série Peaky Blinders, a été condamné pour possession de drogues par le tribunal d’instance de Highbury Corner (Londres) ce jeudi 25 janvier 2024. L’acteur a plaidé coupable aux quatre chefs d’accusation et a alors dû verser une amende totale de 1 345 livres, soit un peu plus de 1500 euros.

Paul Anderson a ainsi reconnu qu’il était en possession de crack, d’amphétamines, mais aussi de diazépam et de prégabaline, deux substances uniquement fournies sur ordonnance, lorsqu’il a été arrêté par la police le 26 décembre 2023.

Paul Anderson victime de son rôle d’Arthur Shelby dans Peaky Blinders ?

Selon le Daily Mail, l’acteur de Peaky Blinders s’était rendu dans un pub de Hampstead à Londres ce jour-là et aurait fumé du crack dans les toilettes. C’est l’un des clients du bar qui a senti l’odeur, une fois Paul Anderson parti, et en a alerté le gérant de l’établissement qui a alors contacté la police.

Les forces de l’ordre ont ainsi retrouvé Paul Anderson pas loin, en compagnie d’un jeune homme et d’un bébé de 17 mois. L’acteur a été conduit au poste de police, et c’est là qu’ils ont trouvé toutes ces substances sur lui, comme le confie le procureur Kevin Kendridge. 

Bien que le comédien de Peaky Blinders ait répondu « non » aux question posées lors de l’interrogatoire de police, il a été testé positif aux opiacés et à la cocaïne, mais pas au crack, selon le tribunal.

Paul Anderson joue Arthur Shelby dans la série Peaky Blinders.
© BBC

Si Paul Anderson ne s’est pas défendu directement, il l’a fait par l’intermédiaire de son avocate, Moira MacFarlane, qui a alors fait un parallèle avec son rôle d’Arthur Shelby, lui-même consommateur de drogues, dans la série Peaky Blinders

« Vous reconnaîtrez l’accusé grâce au rôle très intense qu’il a joué dans une récente série télévisée. Il est souvent reconnu et fait de son mieux pour plaire aux fans de la série en se glissant dans la peau de son personnage. Il a été reconnu ce jour-là et a essayé de jouer pour ces gens. Et en raison du style de vie qu’il mène, les gens l’incitent souvent » a-t-elle déclaré. Et de conclure : « Il s’est retrouvé dans une position malheureuse et aurait dû avoir la force de dire non »

Le film Peaky Blinders en danger ?

Affiche de la série Peaky Blinders
© BBC Two

Ce n’est pas tout puisque cet incident pourrait avoir un impact sur le film dérivé de la série Peaky Blinders, actuellement en préparation. Une source a en effet déclaré au Daily Mail : « Steven Knight est toujours en train d’écrire le scénario. Mais cette condamnation va créer d’énormes problèmes étant donné qu’il sera difficile de faire un film Peaky Blinders sans un personnage aussi central, et en même temps il sera difficile de le voir reprendre son rôle comme si rien ne s’était passé »

« La troisième option serait de tout annuler. Il y a des chances pour que le film se fasse malgré tout et seul Steven sait quels personnages seront dedans » poursuit cette source. Affaire à suivre donc.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀