Peaky Blinders : le film se précise, et il pourrait donner lieu à des spin-offs
Publié le Par Amandine Rouhaud
Les fans de Thomas Shelby et des Peaky Blinders vont avoir de quoi se mettre sous la dent. On en sait plus sur le film qui servira de suite à la saison 6 et le destin de ce gang qui pourrait continuer de vivre dans différents spin-offs. On fait le point.
Avec la fin de l’épopée Peaky Blinders en saison 6, les fans invétérés ont été soulagés d’apprendre que les aventures des Shelby continueraient d’être exploitées dans un film. Et si le destin de Thomas Shelby était sur toutes les lèvres, il semblerait bien que le personnage culte campé par Cillian Murphy fasse partie intégrante de ce futur long-métrage.
En entrevue avec le média américain Digital Spy, Steven Knight, créateur de Peaky Blinders, a confirmé que Tommy et Arthur Shelby (Paul Anderson) seraient de la partie. Alors qu’on lui demandait si Tommy ferait encore partie de ce monde en saison 6, Steven Knight a répondu : « C’est impossible à dire dès maintenant. Mais dans le film, oui ».
« Il y a tellement de gens, tellement d’acteurs merveilleux qui sont, en quelques sortes, en pourparlers pour le film et peu importe ce qui suivra (…) Je pense que ce qu’on veut surtout faire, c’est continuer de surprendre les gens et de faire éclater de nouveaux talents », a-t-il ajouté.
L’univers de Peaky Blinders exploité dans des spin-offs ?
Outre la confirmation de la présence de Cillian Murphy au générique du film Peaky Blinders, Steven Knight a, semble-t-il, doucement teasé de potentiels spin-offs qui pourraient suivre. À Entertainement Weekly, le créateur a confié : « J’appelle ça la fin du début » avant d’ajouter « dépendamment de comment la structure du film se construit, nous pourrons continuer avec des spin-offs qui feront partie du même univers ».
Dans son esprit, les choses semblent donc claires. Peaky Blinders aura une saison 6, un film et, qui sait, des séries dérivées. Reste à savoir si ce projet colossal verra le jour et quels pourraient être les sujets de ces spin-offs.
Amandine Rouhaud
Journaliste