"Pas très amusant", "assez ennuyeux" : Jason Isaacs (Lucius Malefoy) balance sur le tournage de Harry Potter

« Pas très amusant », « assez ennuyeux » : Jason Isaacs (Lucius Malefoy) balance sur le tournage de Harry Potter

Partage
Lien copié !

Révélé dans la saga Harry Potter, Jason Isaacs a passé de nombreuses années dans la peau de Lucius Malefoy. Une expérience qui a marqué un tournant dans sa carrière, mais dont il garde pourtant un souvenir controversé.

Pendant dix ans, Jason Isaacs a fait partie de l’aventure Harry Potter, et a été porté par le succès des films culte. Toujours très attaché à la saga qui l’a rendu célèbre, l’interprète du père de Drago Malefoy est récemment revenu sur son ressenti sur le plateau de tournage de Harry Potter, et son ressenti risque d’étonner les fans des longs métrages.

« C’est incroyablement émouvant et bouleversant« 

Harry Potter et les reliques de la mort
© Warner Bros.

Ce vendredi 21 février, Jason Isaacs était présent dans l’émission The One Show sur la BBC. L’occasion de revenir sur l’impact que les films Harry Potter ont encore sur lui, quatorze ans après la fin de la saga fantastique.

« Même si j’ai joué dans des films, quand j’ai emmené mes filleuls ou des neveux et nièces [au Warner Bros Studio Tour à Londres] et que soudain, je me retrouve dans la Grand Salle, à chaque fois, j’éclate en sanglots« , a confié l’acteur aujourd’hui âgé de 61 ans. Pour l’inoubliable Lucius Malefoy, cela reste « incroyablement émouvant et bouleversant« , car « il y a une certaine magie qui se produit dans ces histoires« .

Si les souvenirs du tournage de Harry Potter continuent d’émouvoir l’acteur anglais des années après la fin de la saga, il n’en reste pas pour autant que l’ambiance sur le plateau n’était pas toujours idyllique.

Les confidences surprenantes de l’interprète de Lucius Malefoy près de 15 ans après la fin de Harry Potter

Lucius Malefoy, Narcissa Malefoy et Drago Malefoy dans Harry Potter et les reliques de la mort
© Warner Bros.

En évoquant les films adaptés des romans de J.K Rowling, Jason Isaacs a également voulu évoquer son ressenti sur le plateau de tournage : « C’est un aveu terrible à faire, mais ce n’était pas très amusant à faire. C’est assez ennuyeux de faire de gros films à effets spéciaux« , a-t-il déclaré, honnête mais pas ingrat.

Bien que le tournage de la saga magique n’ait pas été aussi exceptionnel dans la vraie vie qu’à l’écran, celui qui a joué le père de Tom Felton pendant dix ans a tenu à ajouter qu’il était néanmoins reconnaissant d’avoir fait partie de la grande famille Harry Potter. « Je vois et je rencontre des gens dont la vie a été changée grâce à ce livre, et d’autres qui le lisent encore et le partagent avec leurs enfants. Certains disent que leur vie a été sauvée grâce à ce livre, et je les crois« , a-t-il raconté sur le plateau de l’émission The One Show, expliquant que le plaisir de tourner ces blockbusters venait après.

Lucius Malefoy et Drago Malefoy dans Harry Potter
© Warner Bros.

Revenant sur le succès incroyable qu’a connu la saga dès sa sortie, et qu’elle connaît encore aujourd’hui, l’ancien partisan à l’écran de Lord Voldemort a avoué ne pas savoir ce qui avait susciter autant d’adoration de la part des fans, ajoutant que « quelque chose s’est produit, qui sait pourquoi, lorsque ces ingrédients se sont réunis et que le soufflé a levé, ce qui a créé un véritable amour dans le monde entier et un sentiment d’inclusion [unique]« .

Un bel hommage à la saga mythique des années 2000 qui fera chaud au cœur des fans du plus célèbre sorcier du monde. Cependant, bien que Harry Potter ait marqué sa carrière d’acteur, le comédien britannique s’ouvre désormais à d’autres horizons. Après avoir incarné Peter Groff dans la série Netflix Sex Education, il joue ainsi actuellement dans la nouvelle saison de The White Lotus disponible sur Max. De quoi permettre aux fans des films culte de le retrouver dans un tout nouveau rôle, bien loin de son personnage de Mangemort.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !