Park Seo-joon, Nam Joo-hyuk… 5 acteurs de K-dramas à suivre de près
Publié le Par Thilda Riou
Itaewon Class, Twenty-Five Twenty-One ou encore Crash Landing on You… Les K-dramas ont le don d’être addictifs ! Alors que le succès du phénomène repose en grande partie sur la diversité des histoires racontées, ce sont également les personnages (et leurs interprètes) qui nous poussent au binge-watching. On vous propose donc 5 acteurs sud-coréens à suivre de près.
Hyun Bin
On commence cette liste avec Hyun Bin (de son vrai nom Kim Tae-pyung), qui nous a captivé en tant qu’officier de l’armée nord-coréenne dans Crash Landing on You. Débutant sa carrière sur le petit écran dans la série Bodyguard en 2003, l’acteur s’est fait remarquer dans My Lovely Sam Soon, deux ans plus tard. Un premier succès qui lui vaut plusieurs récompenses et lui permet de décrocher de nombreux rôles principaux par la suite, notamment dans les K-dramas Secret Garden, Memories of the Alhambra et Crash Landing on You.
Son meilleur rôle : Ri Jeong-hyeok dans Crash Landing on You (2019), disponible sur Netflix.
Park Seo-joon
Vous l’avez sûrement aperçu dans le film Parasite où il joue Min-hyuk, le meilleur ami de Ki-woo et ancien tuteur d’anglais de la jeune Da-hye ! Park Seo-joon (né Park Yong-kyu) n’en était cependant pas à son coup d’essai lors de la sortie du chef d’oeuvre de Bong Joon-ho, puisqu’il était déjà connu pour ses rôles dans les séries She Was Pretty, Fight for My Way et What’s Wrong with Secretary Kim. En 2020, le K-drama Itaewon Class dévoile l’acteur sous les traits de Park Sae-ro-yi, décidé à venger son père en ouvrant son propre restaurant à Séoul. Côté cinéma, les fans de l’univers Marvel seront également heureux de voir Park Seo-joon incarner le prince Yan dans le film The Marvels, prévu pour novembre 2023.
Son meilleur rôle : Park Sae-ro-yi dans Itaewon Class (2020), disponible sur Netflix.
Nam Joo-hyuk
Impossible de ne pas mentionner Nam Joo-hyuk, dont l’interprétation du charmant et tourmenté Baek Yi-jin dans Twenty-Five Twenty-One nous a fait ressentir de nombreuses émotions. Révélé dans la série Who Are You : School 2015, l’acteur a su se faire une place sur le petit écran grâce à différents projets tels que Weightlifting Fairy Kim Bok-joo, Start-Up et plus récemment, Twenty-Five Twenty-One. Bien que Nam Joo-hyuk vient de commencer son service militaire obligatoire en Corée du Sud, nous devrions le retrouver prochainement dans le drama Vigilante sur Disney+. De quoi nous faire patienter jusqu’à son retour !
Son meilleur rôle : Baek Yi-jin dans Twenty-Five Twenty-One (2022), disponible sur Netflix.
Cha Eun-woo
De son côté, Cha Eun-woo (né Lee Dong-min) a le mérite d’être à la fois un acteur de K-drama et une star de K-pop ! À seulement 25 ans, le membre du groupe ASTRO compte plusieurs rôles principaux à son CV, en tête d’affiche des séries My ID is Gangnam Beauty, Rookie Historian Goo Hae-ryung et True Beauty. Alternant entre sa vie d’acteur et de chanteur, Cha Eun-woo a prévu de faire son retour à la télévision cette année au sein du drama coréen A Good Day to Be a Dog, basé sur le webtoon (bande dessinée en ligne) du même nom.
Son meilleur rôle : Do Kyung-seok dans My ID is Gangnam Beauty (2018), disponible sur Netflix.
Kim Seon-ho
Ce n’est ni à la télévision, ni au cinéma que Kim Seon-ho a commencé sa carrière d’acteur, mais sur les planches de théâtre ! Après huit ans sur scène, l’acteur décroche son premier rôle sur le petit écran en 2017, avant d’incarner les personnages principaux de Welcome to Waikiki 2 et Catch the Ghost, deux ans plus tard. Révélé à travers la série Start-Up (où il donne la réplique à Nam Joo-hyuk), Kim Seon-ho rejoint le rang des stars de K-dramas grâce à son interprétation de l’homme à tout faire Hong Du-sik dans la série Hometown Cha-Cha-Cha. Une performance touchante qui nous donne clairement envie de découvrir ce que l’avenir lui réserve.
Son meilleur rôle : Hong Du-sik dans Hometown Cha-Cha-Cha (2021), disponible sur Netflix.
Thilda Riou
Journaliste