Parasite : l’acteur Lee Sun-kyun est mort à l’âge de 48 ans
Publié le Par Eliott Azoulai
L’acteur sud-coréen Lee Sun-kyun a été retrouvé mort, le mercredi 27 décembre 2023, dans une voiture au centre de Séoul. Âgé de 48 ans, il était célèbre pour son rôle de Dong-ik Park dans le film Parasite.
Lee Sun-kyun, acteur sud-coréen mondialement connu pour son rôle dans le film Parasite, est mort alors qu’il était âgé de 48 ans.
Lee Sun-kyun, acteur de Parasite, se serait suicidé
Comme le rapporte l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, le corps de Lee Sun-kyun a été retrouvé dans une voiture située au centre de Séoul le mercredi 27 décembre 2023 à 10h30.
Selon l’Associated Press, la police était à la recherche de l’acteur après la découverte, par sa famille, d’une lettre de suicide qu’il aurait écrite et laissée chez lui.
Lee Sun-kyun faisait actuellement l’objet d’une enquête dans le cadre d’une affaire de trafic de drogues. Il avait été entendu par la police, pas plus tard que samedi dernier, pour consommation supposée de marijuana et autres drogues. L’acteur disait avoir été victime de chantage par une autre personne, faisant elle aussi l’objet d’une enquête, et avoir été extorqué de centaines de milliers de dollars.
Un visage bien connu des fans de séries et films coréens
Célèbre pour avoir prêté ses traits au personnage de Dong-ik Park dans Parasite, film qui a tout raflé à la cérémonie des Oscars en 2020, Lee Sun-kyun a également été à l’affiche de la série Dr. Brain sur Apple TV+. Ce n’est pas tout puisqu’il a joué dans bon nombre de productions coréennes, à l’instar de Helpless, Hard Day, My Mister, Sleep ou encore Payback.
L’acteur avait été contraint ces dernières semaines d’abandonner son rôle dans la série à venir, No Way Out, suite aux accusations dont il faisait l’objet.
Eliott Azoulai
Journaliste