Parallèles : la sérieuse obsession de la semaine

Parallèles : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Après Drôle, on reste sur une production française avec la nouvelle série de Disney+ : Parallèles. Focus sur cette série fantastique qui va vous attendrir !

C’est quoi ?

parallèles
© Disney+

La tendance est au multiverse et ça, Parallèles l’a bien compris. La nouvelle série de Disney+ explore les dimensions parallèles alors que quatre amis se voient séparés et chacun envoyé dans une dimension différente après un étrange événement. Bilal, Romane, Victor et Samuel vont alors devoir tenter de comprendre ce qu’il s’est passé et surtout de retourner dans “leur” réalité.

Y’a qui ?

parallèles
© Disney+

Les quatre jeunes héros de Parallèles, Bilal, Romane, Victor et Samuel sont respectivement joués par Timoté Rigault (Sam), Victoria Eber (Au-delà des apparences), Maxime Bergeron (Les Fantasmes) et Thomas Chomel (Clem). A leurs côtés, on retrouve des visages bien connus du paysage audiovisuel français comme Naidra Ayadi (Polisse), Guillaume Labbé (Je te promets), Gil Alma (César Wagner), Elise Diamant (Mensonges) ou encore Dimitri Storoge (Les Lyonnais).

C’est où ? C’est quand ?

Les 6 épisodes de Parallèles sont disponibles dès ce mercredi 23 mars sur la plateforme de streaming Disney+.

C’est un peu comme…

stranger things, dark
© Netflix

Difficile de ne pas faire le parallèle entre la nouvelle production française de Disney+ et les séries de Netflix, Stranger Things et Dark. Comme la première, Parallèles est avant tout centrée sur des adolescents unis par la force de leur amitié. Les inspirations tout droit sorties des années 80 se reflètent dans l’intrigue, le décor et l’esthétique. A l’image de Stranger Things, la série s’inspire aussi d’univers emblématiques et riches en aventure, tels que les Goonies, comme l’a déclaré son créateur Quoc Dang Tran (Marianne, Dix pour cent).

Enfin, si elle se veut moins complexe dans sa narration que Dark, série allemande sortie sur Netflix en 2017, elle explore elle aussi les voyages surnaturels et autres événements inexpliqués. Parallèles se présente aussi comme une série moins sombre et plus attendrissante que Dark, bien qu’elles appartiennent à des univers quelque peu similaires.

Le détail qui change tout

parallèles
© Disney+

Si Parallèles s’apparente au premier abord à une série fantastique, il s’agit surtout d’un récit sur la force de l’amitié. C’est d’ailleurs un thème cher à Quoc Dang Tran, le créateur de la série, qui se sert du fantastique pour démontrer le pouvoir des liens qui unissent ces quatre adolescents envers et contre tous. Alors si vous aimez les aventures teintées de paranormal avec des personnages attachants, foncez sur Disney+ pour regarder les 6 épisodes de Parallèles !

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Drôle

Shining Vale

Vikings : Valhalla

Totems

Inventing Anna

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !