Panic : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle série à vous mettre sous la dent ? Pas de panique, Serieously est là pour ça. C’est d’ailleurs le mot d’ordre du dernier show d’Amazon Prime Video, Panic. Focus.
C’est quoi ?
Inspirée du roman éponyme de Lauren Oliver, Panic est une série centrée sur un groupe d’adolescents qui viennent tout juste de recevoir leur diplôme à la sortie du lycée. Chaque été dans cette petite ville du Texas, une compétition est organisée et le gagnant de ces multiples challenges se voit offrir un prix lui permettant de changer de vie. Mais alors que l’héroïne de la série, Heather, s’apprête à concourir, les règles changent. Non seulement la somme d’argent remise au gagnant devient plus conséquente mais les jeux sont bien plus dangereux. Au milieu de ces défis et des mystères entourant leur ville, un seul mot d’ordre règne pour ces adolescents : ne pas céder à la panique.
Y’a qui ?
L’héroïne de Panic, Heather Nill, est campée par Olivia Welch (Modern Family). À ses côtés on retrouve notamment Mike Faist (Wildling), Jessica Sula (Skins, Split), Ray Nicholson (Mayans MC), Enrique Murciano (Without a Trace) ou encore Camron Jones (The Purge). Par ailleurs, les fans des Frères Scott reconnaîtront aussi Moira Kelly AKA Karen Roe et ceux de Parenthood, Bonnie Bedelia.
C’est quand ? C’est où ?
Les 10 épisodes de la saison 1 de Panic seront disponibles sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video à partir du vendredi 28 mai prochain.
C’est un peu comme…
A première vue, Panic semble être un croisement entre les teen séries type The Society et Hunger Games, la teen saga qu’on ne présente plus. Comme la série de Netflix, Panic se déroule dans une petite ville qui recèle de mystères et où il semble se dérouler d’étranges événements. Les adolescents sont au cœur de l’intrigue et ce sont eux qui mènent la danse. On y retrouve des thèmes classiques du genre teen drama, intimement liés au passage à l’âge adulte.
A côté de cela, il est difficile de ne pas penser à Hunger Games quand on voit un groupe de jeunes confrontés à des épreuves dangereuses en tout genre. Si dans le récit de Suzanne Collins, les adolescents se battent pour rester en vie, dans Panic, ils jouent pour changer la leur. Dans l’un comme dans l’autre, les personnages semblent se trouver seuls face à leur destin.
Le détail qui change tout
Comme dit précédemment, Panic est inspirée d’un roman éponyme et l’autrice, Lauren Oliver, est également la créatrice de la série. Pas de panique donc, les 10 épisodes ainsi que les personnages seront bel et bien fidèles au livre. Par ailleurs, si le show va aborder toute sorte de thème, celui qui est mis en avant est la peur. « C’est sur le fait de conquérir ses peurs mais aussi l’idée qu’on peut se tromper sur les peurs qu’on doit conquérir et la façon d’y parvenir », confie Oliver à Entertainment Weekly.
Bien plus qu’une simple teen série, Panic veut aussi vous faire réfléchir sur ce qui vous effraie réellement ainsi que la valeur que vous accordez à votre propre vie.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste