Panda : découvrez le vrai fait divers qui a inspiré l'épisode 3 de la série - Serieously

Panda : découvrez le vrai fait divers qui a inspiré l’épisode 3 de la série

Partage
Lien copié !

La nouvelle série policière de TF1, soupoudrée de comédie bat son plein sur la première chaîne européenne. Panda enchaîne les cartons d’audience tous les jeudis et ce grâce à ses personnages hauts en couleur et ses enquêtes passionnantes. D’ailleurs, l’une d’elles est inspirée d’un véritable fait divers…

Portée par Julien Doré, Panda raconte l’histoire d’un ancien policier qui a quitté ses fonctions afin de vivre une vie plus détendue. Pacifiste dans l’âme, il reprend à son insu le costume de policier après avoir été impliqué, sans faire exprès, dans une enquête menée par Lola (Ophélia Kolb). Cette dernière doit désormais faire équipe avec Panda, alors que tous les deux sont de parfaits opposés. Lui est calme tandis qu’elle a un tempérament de feu.

Un binôme de choc et, surtout, des enquêtes originales qui font de la série française la nouvelle poule aux œufs d’or de TF1. En effet, près de 6 millions de Français se sont donné rendez-vous sur la Une pour découvrir les premiers épisodes de la fiction policière. Succès qui s’est confirmé ce 7 décembre 2023 puisque la Une a été de nouveau leader avec plus de 4 millions de curieux, afin de dévorer l’épisode 3 qui est, en réalité, une histoire vraie.

La chanson maudite de Panda a existé dans la vraie vie

julien doré en mode zen dans la nouvelle série de TF1 panda
© TF1

L’enquête du troisième épisode de Panda nous plonge au cœur d’un bar karaoké situé en bord de mer, où un client a été retrouvé tué juste après avoir interprété Les Démons de Minuit du groupe Images. Très vite, le personnage de Julien Doré et sa coéquipière Lola comprennent que le tube des années 80 est lié au meurtre. Une histoire qui s’inspire d’un fait divers philippin ! Comme l’ont expliqué les scénaristes Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc à Allociné, l’épisode 3 se base sur un « tueur de karaoké aux Philippines » .

Selon ce cold case connu d’Asie, plusieurs chanteurs du dimanche ont été tués après avoir fredonné le tube My Way de Frank Sinatra. Comme le précise Allociné, les médias ont ainsi recensé une demi-douzaine de victimes entre 2000 et 2010, un constat effrayant qui a poussé le New York Times à enquêter sur les fameux « Meurtres My Way » . Dans la série française, la chanson de Frank Sinatra est donc remplacée par Les Démons de Minuit, et cette affaire donne du fil à retordre à Lola et Panda. Pour voir et revoir cet épisode, rendez-vous sur le replay de MYTF1 !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

TF1

Suivez nous !

Lire aussi 👀