Panda saison 2 : qui est vraiment le père du fils d’Anouk ?
Publié le Par Alexia Malige
Après des vacances bien méritées, Panda revient ce jeudi 9 janvier sur TF1 avec deux nouveaux épisodes inédits entre enquêtes criminelles et farniente en Camargue. Une reprise qui ne manque toutefois pas de surprises, introduisant notamment un nouveau personnage que l’on devine essentiel pour l’avenir du policier campé par Julien Doré…
Attention, cet article contient des révélations importantes sur les deux premiers épisodes de la saison 2 de la série Panda !
Panda est enfin remis de ses émotions et est prêt à remettre le pied à l’étrier (bien qu’il préfère monter Jean-Poney à cru) ! Alors que le final de la saison 1 lui avait fait vivre d’intenses péripéties, aussi bien professionnelles que personnelles, le policier baba cool de Camargue est à nouveau d’attaque pour résoudre des enquêtes et travailler sur ses relations amoureuses…
Eh oui, souvenez-vous, à l’issue du chapitre précédent, ce dernier avait échangé un baiser passionné avec sa coéquipière Lola, laissant ainsi les spectateurs plein d’espoir quant à leur future idylle. Un début de romance qui va malheureusement connaître de très gros obstacles dès le début de la saison 2, puisque l’on découvre que le personnage d’Ophélia Kolb va se marier avec…Eliott.
Les romances de Panda sont mises au pluriel dans la saison 2
Bien que l’alchimie entre Lola et Panda continue d’être au cœur des intrigues personnelles dans ce nouveau chapitre de la série, les scénaristes ont décidé d’apporter encore un peu plus de piment à l’histoire en faisant resurgir un amour perdu dans la vie du policier. L’épisode 1, intitulé « Le chant des sirènes » est ainsi marqué par le retour d’Anouk (Laetitia Vercken), l’ex-petite amie de Panda, qui se retrouve mêlée à une affaire de meurtre sur laquelle ce dernier doit enquêter. De quoi en apprendre davantage sur le passé amoureux du protagoniste, qui a vécu une histoire plus que tourmentée avec son indic de l’époque.
Mystérieuse et terriblement menteuse, la fameuse Anouk va donc une nouvelle fois envoûter le tendre policier, pour qu’il lui sauve la mise, lui confiant des informations (souvent fausses) au compte-goutte. Elle va notamment lui faire croire qu’elle est maman d’une petite fille afin de l’attendrir, bien qu’elle finisse par lui avouer que cela n’est pas vrai. Panda va d’ailleurs être profondément blessé par ce mensonge, réalisant qu’Anouk s’est une nouvelle fois servi de lui en le manipulant comme une marionnette.
Cependant, ce mensonge n’en est pas totalement un, puisque la fin de l’épisode nous montre l’amusante arnaqueuse rentrer chez elle…auprès de son petit garçon.
Panda peut-il être le père du fils d’Anouk ?
Si le père de l’enfant d’Anouk n’est pour le moment pas mentionné, tout conduit à penser qu’il s’agit de Panda. Pour cause, sa relation avec la charmante voleuse remonte à un peu moins de dix ans, ce qui semble correspondre parfaitement à l’âge du petit garçon. Par ailleurs, ce dernier étant pourvu d’une longue chevelure un peu bouclée, on peut y voir ici un clin d’œil direct au personnage de Julien Doré et donc, un indice supplémentaire sur sa paternité.
Enfin, le fait qu’Anouk ne lui ait pas révélé l’existence de ce petit garçon, alors qu’elle a prétendu avoir une fille, indique que c’est l’identité de son fils qu’elle cherche à tout prix à garder secrète et non sa maternité. Cela appuie donc encore un peu plus l’hypothèse que cet enfant est né de sa liaison avec Panda et qu’elle n’a jamais eu le courage de le lui dire.
Pour en avoir le cœur net, il faudra toutefois attendre la suite de la série, diffusée tous les jeudis sur TF1 à raison de deux épisodes par semaine.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction