Pam & Tommy : les personnages dans la série VS dans la vraie vie
Publié le Par Amandine Rouhaud
Disney+ accueillera prochainement une petite nouvelle de taille en matière de séries : Pam & Tommy. Ce programme raconte l’un des plus gros scandales qui a secoué l’Amérique dans les années 90 : l’histoire de la fameuse sex tape volée de Pamela Anderson et de Tommy Lee. Pour donner vie à ce couple sulfureux qui a marqué son époque, c’est Lily James et Sebastian Stan qui ont été choisis. Zoom sur les acteurs de la série et sur les véritables personnages qu’ils incarnent à l’écran.
En 8 épisodes, la mini-série Pam & Tommy retrace l’histoire scandaleuse et sulfureuse de la sex tape volée de Pamela Anderson et Tommy Lee, respectivement incarnés par Lily James et Sebastian Stan. Alors qu’ils se marient en 1995, le couple s’offre le plaisir de filmer ses ébats tout en pensant que cette cassette ne sortira jamais de sa précieuse cachette. Pourtant, l’un de leurs anciens ouvriers, Rand Gauthier, va chercher à cambrioler la somptueuse demeure de Tommy Lee, alors batteur et membre du groupe Mötley Crue.
Dans le coffre fort, cet homme, campé à l’écran par Seth Rogen, va tomber sur une cassette qui changera le cours de l’existence d’un bon nombre de personnes : la sex tape de Pamela Anderson et Tommy Lee.
Basée sur des faits on ne peut plus réels, Pam & Tommy joue sur la véracité absolue et sur un casting on ne peut plus ressemblant. La preuve, avec les acteurs dans la peau de leur personnage face aux vraies personnes qu’ils incarnent.
Lily James dans Pam & Tommy VS Pamela Anderson
Dès les premières images dévoilées, le constat a été sans appel : Lily James est une Pamela Anderson plus vraie que nature. La transformation de l’actrice pour incarner l’héroïne d’Alerte à Malibu est tout simplement bluffante. Les traits de son visage semblent s’être parfaitement fondus pour ne pas simplement ressembler à Pamela Anderson, mais se glisser dans sa peau le temps de 8 épisodes.
Sebastian Stan dans la série VS Tommy Lee
Bye bye Gossip Girl et Marvel, bonjour Pam & Tommy ! C’est à Sebastian Stan qu’est revenu l’honneur d’incarner le rockeur Tommy Lee pour Hulu et Disney+. Se métamorphoser en Tommy Lee est très certainement plus simple pour l’acteur que pour Lily James en Pamela Anderson, mais il faut dire ce qui est : il est tout aussi bluffant. Et ça, personne ne pourra le contredire.
Nick Offerman en Oncle Miltie dans Pam & Tommy VS Milton Ingley
Les spectateurs savent, pour la plupart, qui sont Pam et Tommy, mais ils connaissent moins bien Milton Ingley dit Oncle Miltie. Producteur de films porno, cet homme a commencé sa carrière devant la caméra…après avoir été vu dans près de 140 films pour adultes, il est passé de l’autre côté du miroir et a commencé la production. De mèche avec Rand Gauthier, l’électricien, ce producteur véreux va mis sur pied un business colossal pour vendre des copies de la fameuse sex tape.
Si dans la série Nick Offerman (vu dans Parks and Recreation) arbore un joli mulet typique des années 90, le vrai Milton Ingley n’avait, en revanche, pas tout à fait la même coupe de cheveux…
Seth Rogen en Rand Gauthier VS Rand Gauthier, le vrai
C’est du personnage de Seth Rogen, Rand Gauthier, que tout démarre. Employé par Tommy Lee pour assurer quelques travaux de construction dans la maison, Rand Gauthier va être viré par ce dernier, qui lui demande de ne plus jamais remettre les pieds ici. Alors qu’il a oublié ses outils et qu’il se rend de nouveau chez le rockeur, ce dernier l’attend avec une arme à feu. Dès lors, Rand Gauthier, qui n’avait encore jamais été menacé, va chercher à cambrioler cette maison qu’il connaît bien et va tomber sur la cassette de la sex tape. La suite, est un enchaînement d’événements qui vont rapidement le dépasser.
Pour ce rôle, Seth Rogen apparaît le visage rasé de près avec une sublime coupe mulet. Dans la vraie vie, Rand Gauthier possédait la même forme du visage que Seth Rogen et le même nez légèrement arrondi !
Taylor Schilling en Erica Gauthier
Derrière Rand Gauthier, se cache Erica Gauthier, son épouse au moment des faits. Pour incarner cette femme de l’ombre que l’industrie du X connaît sous le nom d’Erica Boyer, c’est Taylor Schilling qui a été choisie. L’héroïne de Orange is the New Black s’offre un nouveau rôle de taille !
Après avoir porté la combinaison orange pendant 7 saisons, l’actrice plonge dans les années 90 avec un look flamboyant digne de l’époque !
L’histoire sulfureuse de Pamela Anderson et Tommy Lee en streaming dès le 2 février sur Disney+ (Accessible aux profils 18+)
Amandine Rouhaud
Journaliste