Oxygène : découvrez la bande-annonce suffocante du nouveau film Netflix avec Mélanie Laurent

Oxygène : découvrez la bande-annonce suffocante du nouveau film Netflix avec Mélanie Laurent

Partage
Lien copié !

Oxygène, le nouveau film de Netflix, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce oppressante, qui donne d’ores et déjà des sueurs froides. Attention, claustrophobes s’abstenir !

Préparez-vous à vivre une expérience insolite avec Oxygène, le nouveau film de Netflix. Pour ce long-métrage, Alexandre Aja (Crawl, Pirahna 3D, La colline a des yeux) propose une sorte de huis-clos haletant où science futuriste et angoisse se mêlent pour une aventure des plus palpitantes. Le réalisateur s’éloigne ici du genre horrifique dont il est habituellement friand pour se tourner d’avantage vers le thriller psychologique. Il signe alors son grand retour en langue française avec un objet de cinéma aussi singulier qu’intriguant.

Mélanie Laurent en quête d’identité et d’Oxygène

A travers ce thriller, le cinéaste français suit l’histoire d’une jeune femme qui se réveille dans une capsule cryogénique dans un monde futuriste. Seule et amnésique, elle doit parvenir à maîtriser sa panique lorsqu’elle découvre que le niveau d’oxygène de son caisson diminue petit à petit. La seule présence à ses côtés est la voix robotisée de l’intelligence artificielle, qui se charge du fonctionnement de la technologie environnante. Afin de se sortir de cette situation critique, l’héroïne va devoir faire appel à son intelligence et son imagination pour percer les secrets de sa mémoire et comprendre comment elle en est arrivée là.

Porté par l’actrice Mélanie Laurent (Inglourious Basterds, Insaisissables, Mia et le lion Blanc), le casting compte également Matthieu Amalric (Le grand Bain, Les Fantômes d’Ismaël) et Malik Zidi (Made in France, Play), Marc Saez (Avant l’aube) et Eric Henson-Macarel (Nocturama).

Le film Oxygène sortira le 12 mai sur Netflix.

 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀