Outlander saison 4 : pourquoi cette scène majeure des livres a été coupée
Publié le Par Eliott Azoulai
Les fans des romans de Diana Gabaldon ont été déçus de ne pas retrouver cette scène clé entre Claire, Jamie et Brianna dans la saison 4 d’Outlander. Mais alors, pourquoi a-t-elle été coupée dans la série ? Explications.
Si vous avez lu le quatrième roman de la saga littéraire Outlander, Les Tambours de l’Automne, alors vous savez que quelque chose ne va pas dans la saison 4 de la série : Claire et Jamie sont absents pendant l’accouchement de Brianna ! Oui, cette scène incontournable des bouquins n’a pas été reproduite dans le show de Starz, et Sophie Skelton s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet dans les pages d’Entertainment Weekly.
« Ça aurait été un beau moment pour la famille Fraser »
L’actrice qui joue Brianna déclare : « Je comprends totalement que les fans soient déçus. De toute évidence, c’est une scène magnifique dans les livres, et je pense que ça aurait été un beau moment pour la famille Fraser. Mais je considère que l’on se rattrape, heureusement, lorsque Brianna vient avec Jemmy et découvre que Roger n’est pas avec eux. Ils partagent un adorable petit moment en famille. Des non-dits éclatent enfin, surtout à la scène du dîner quand Bree revient. Les Fraser sont vraiment là pour se soutenir les uns les autres ».
Pour rappel, dans la saison 4 d’Outlander, Jamie et Claire sont en mission pour sauver Roger des Mohawks, pendant que Brianna met au monde Jeremiah aka Jemmy, entourée de serviteurs et de Jocasta Cameron. Et si l’absence de ses parents était plus symbolique qu’autre chose ? « Ça résonne avec le monde d’aujourd’hui et beaucoup de femmes modernes. Il y a des mères célibataires, dont les parents sont absents parce qu’ils sont décédés, poursuit Sophie Skelton. Je trouve ça génial que Bree fasse ça seule. Ça montre à quel point elle a évolué depuis le début de la saison, qu’elle est devenue une femme ».
La saison 5 d’Outlander, qui n’a pas encore de date de diffusion, sera quant à elle inspirée du cinquième tome de la saga La Croix de Feu.
Eliott Azoulai
Journaliste