Outlander saison 4 : 7 scènes du livre qu’on veut absolument voir
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Voici 7 scènes du quatrième livre, Les Tambours de l'atutomne, que tous les fans veulent retrouver dans la saison 4 d'Outlander. Attention cet article contient des spoilers pour tous ceux qui n'ont pas lu la saga de Diana Gabaldon.
L’épisode 2 de la saison 4 d’Outlander est disponible sur Netflix depuis le 12 novembre et continue à nous montrer le parcours de Claire et Jamie aux États-Unis, alors qu’ils arrivent chez la tante de ce dernier, Jocasta. Ce quatrième chapitre est essentiellement adapté des Tambours de l’automne, le tome 4 de la saga de Diana Gabaldon. Ceux qui ont lu les romans savent donc plus ou moins à quoi s’attendre avec ces nouveaux épisodes et ont déjà hâte de voir certaines scènes mythiques représentées à l’écran.
Attention, cet article contient forcément de gros spoilers sur l’intrigue de la saison 4, à lire à vos risques et péril.
Brianna se rend à Craigh na Dun
On peut voir un bref aperçu de cette scène dans le trailer de la saison 4 d’Outlander. Après avoir vu Claire passer plusieurs fois à travers les pierres de Craigh na Dun, ça va être au tour de sa fille Brianna. Une scène très symbolique amorçant le voyage de Bree pour découvrir sa famille écossaise.
Le retour à Lallybroch
Qui dit Craigh na Dun dit forcément Ecosse et lorsque Brianna va revenir 200 ans en arrière, sa première destination sera Lallybroch. Dans les romans, elle y rencontre d’abord ses cousins puis sa tante Jenny et son oncle Ian. Malheureusement, dans la série, on n’assistera pas à un tête-à-tête entre Bree et sa tante puisque Laura Donnelly n’a pas participé au tournage de la saison 4. En revanche, des images entre la fille de Claire et Ian Murray ont fuité, confirmant le passage de Brianna à Lallybroch.
La première fois de Brianna et Roger
Brianna ne va pas être la seule à traverser les pierres, et elle et Roger vont se retrouver tous les deux dans le Nouveau Monde. C’est à ce moment-là, dans Les Tambours de l’automne, qu’ils couchent pour la première fois ensemble, un moment particulièrement attendu par les fans. À voir si la série respectera la scène jusque dans les moindres détails…
Les retrouvailles entre Jamie et son fils
Non seulement Jamie va rencontrer sa fille pour la première fois, mais il va aussi revoir son fils, William. Cela promet un grand moment d’émotions pour le personnage de Sam Heughan, sachant qu’il devra à tout prix garder pour lui son identité car Willie ne sait pas qu’il est son père biologique.
Claire et Lord John Grey
Dans la saison 3, la rencontre entre Claire et John Grey se déroule sans accroc, il n’en est pas de même dans les romans. Il existe une certaine animosité entre les deux, notamment à cause des sentiments respectifs qu’ils éprouvent pour Jamie. On espère alors que la saison 4 mettra en avant ce côté de leur relation.
Brianna voit son père pour la première fois
Bien évidemment, la scène que tout le monde attend est celle où Jamie posera enfin les yeux sur sa fille. On se souvient parfaitement des retrouvailles entre Jamie et Claire et on espère au moins autant d’émotions pour la rencontre entre Bree et son père.
Brianna VS Stephen Bonnet
S’il faut s’attendre à beaucoup de scènes émouvantes dans cette saison 4 d’Outlander, il y aura aussi des moments bien plus durs et violents, comme l’a déjà prouvé le premier épisode. Stephen Bonnet, le nouveau méchant de la série, va voir son intrigue intimement liée à celle de Brianna. Les fans ayant lu les livres ont alors certainement hâte de voir la scène où Bree va confronter son agresseur, s’annonçant comme l’un des moments les plus intenses de la saison.
Marion Le Coq
Journaliste