Outlander : pourquoi le tournage de la saison 6 n’a toujours pas commencé ?
Publié le Par Alexia Malige
Alors que la plupart des productions télévisées ont pu reprendre malgré la crise sanitaire, le tournage d’Outlander reste, lui, à l’arrêt. La saison 6 ne cesse d’être reportée et les fans de la série sont de plus en plus inquiets.
Jamie et Claire Fraser ne sont pas prêts de se retrouver à nouveau. Initialement prévu pour mai 2020, le tournage de la saison 6 d’Outlander avait dû être une première fois reporté à cause de la pandémie de Covid-19. Et si aujourd’hui, la grande majorité des séries reprend sa production, ce n’est toujours pas le cas pour le drame épique. La showrunneuse, Maril Davis, a rassuré les spectateurs en affirmant que les nouveaux épisodes seraient bel et bien tournés, mais qu’il allait falloir attendre encore un peu.
Le tournage repoussé indéfiniment
Dans le cadre du podcast Outcast, la créatrice du programme a donné quelques précisions quant à l’avenir de la série. « Nous reviendrons lorsque nous aurons l’impression que tourner avec l’équipe et le casting est sans danger », a-t-elle expliqué. Le Coronavirus engendre de telles complications de tournage, que les producteurs d’Outlander préfèrent attendre encore un peu avant le filmer les nouvelles aventures des personnages. « Nous n’avons malheureusement pas le genre de série qui peut être compatible avec la Covid-19. C’est quelque chose dont parlent de nombreux studios et certaines séries ont le luxe de le faire, nous ne le faisons pas ».
Les gestes barrière incompatibles avec Outlander
Les restrictions imposées par la crise sanitaire ne permettraient pas de réaliser la saison 6 dans de bonnes conditions et risqueraient effectivement d’être néfastes au bon déroulement de l’histoire. « Cela signifierait qu’il n’y aurait peut-être pas de baisers, pas d’interactions, qu’il n’y aurait pas beaucoup d’acteurs, ni de figurants ». En d’autres termes, la série serait dénaturée, privée de tout ce qui fait son d’essence. D’autant plus que la saison 5 s’est achevée dans un climat extrêmement tendu entre l’Amérique et la Grande-Bretagne. Une ambiance belliqueuse qui pourrait bien amener la guerre dans les prochains épisodes et donc de nombreux figurants.
Malgré l’attente et l’incertitude, Maril Davis assure que le tournage de la série reprendra un jour et parle même de plusieurs saisons à venir. Les fans d’Outlander vont seulement devoir faire preuve d’une grande patience
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction