Outlander : découvrez comment la grossesse de Caitriona Balfe a été dissimulée pour la saison 6
Publié le Par Marion Le Coq
En août 2021, Caitriona Balfe a donné naissance à son premier enfant. Cela veut dire que pour le tournage de la saison 6 d’Outlander, actuellement en diffusion sur Netflix, l’actrice a dû dissimuler sa grossesse. Découvrez comment.
Si vous ne le saviez pas, l’actrice d’Outlander, Caitriona Balfe, vient d’avoir son premier enfant. L’interprète de Claire Fraser était d’ailleurs enceinte pendant le tournage de la saison 6, ce qui a compliqué les choses, notamment pour les scènes intimes que son personnage peut partager avec Jamie dans la série.
Des vêtements plus volumineux pour Claire
Parce que, bien évidemment, la grossesse de Balfe n’a pas été intégrée à l’intrigue car cela ne suit pas les écrits de Diana Gabaldon sur lesquels repose la série Outlander. Il a donc fallu que la production mette en place des stratagèmes pour dissimuler le ventre arrondi de l’actrice. Et si pour les scènes du quotidien, cela peut se faire assez aisément grâce aux robes de l’époque ou aux objets du décor, c’est une autre paire de manches pour les scènes intimes.
Lors du panel Outlander lors du Comic Con de New York, Caitriona Balfe a déclaré : “Trisha [Biggar, la costumière, ndlr] a fait en sorte que les costumes aient l’air un peu plus large et plus volumineux afin qu’on puisse cacher des choses en-dessous”. Cependant, pour les scènes de sexe, il a fallu redoubler d’ingéniosité et, pour la première fois depuis le début de la série, la production a fait appel à une coordinatrice d’intimité, sur demande des acteurs.
Une coordinatrice d’intimité engagée pour la saison 6 d’Outlander
“Avec la grossesse de Caitriona, il y avait évidemment des inquiétudes, notamment sur les angles à adopter, quel genre de chorégraphie à mettre en place”, a confié Vanesse Coffey, la coordinatrice d’intimité, lors d’un long entretien avec Digital Spy. La présence de Coffey sur le tournage a donc permis à l’interprète de Claire d’être plus à l’aise qui a confié à Entertainment Weekly s’être sentie encore plus vulnérable étant enceinte.
La saison 6 d’Outlander, dont un nouvel épisode sort chaque semaine sur Netflix, révèlera alors si la grossesse de l’actrice a été dissimulée ou non avec succès. Les épisodes n’ayant pas été tournés dans l’ordre chronologique, il peut y avoir des pièges !
Marion Le Coq
Journaliste