Outlander : 10 choses qui prouvent que Jamie est le meilleur mari du monde
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Il y a une bonne raison pour laquelle Claire décide de rester en Ecosse au 18ème siècle plutôt que de retourner dans le confort du 20ème et auprès de Frank : Jamie. L'héritier du clan Fraser est un mari parfait, la preuve en 10 points !
1 – Parce qu’il n’a d’yeux que pour Claire
Et ce depuis le tout début de la série. Il le répète d’ailleurs à plusieurs reprises, elle lui a plu dès qu’il a posé les yeux sur elle. Si ce n’est pas beau ça !
L’épisode de leur nuit de noces reste l’un des plus cultes d’Outlander, mais aussi l’un des plus torrides. Claire et Jamie apprennent à se connaître aussi bien personnellement que physiquement et l’écossais reste charmant et gentleman en toutes circonstances !
2 – Parce qu’il a toujours tout fait pour la protéger elle…
« J’ai prêté serment devant l’autel de Dieu de protéger cette femme », dit Jamie avant de sauver Claire du bûcher alors qu’elle vient d’être condamnée pour sorcellerie. Il l’a juré depuis le début, il ne laissera jamais rien arriver à celle qu’il aime.
Il s’est même infiltré dans un château anglais avec un pistolet non chargé afin de secourir Claire qui venait de se faire enlever par Black Jack Randall. Quelque chose qui lui a demandé beaucoup lorsqu’on sait tout ce que ce personnage lui a fait subir auparavant.
Et puis dans le final de la saison 3 d’Outlander, il saute en pleine mer pour aller repêcher Claire qui est tombée par-dessus bord à cause de la tempête.
3 – … Ou leur (futur) enfant
Quand vient le moment de la bataille de Culloden, Claire et Jamie décident tous les deux qu’il est mieux pour l’enfant que porte celle-ci qu’elle retourne auprès de Frank, dans son temps. Après avoir perdu Faith en France lors d’une fausse-couche, le couple veut assurer la survie de leur autre bébé. De plus, Jamie est pratiquement sûr de mourir au combat car Claire sait déjà que les écossais perdent la bataille. Un moment déchirant pour le couple et tous les fans de la série…
4 – Parce qu’il ne veut que son plaisir
A-t-on besoin d’en dire plus ?
5 – Et accepte Claire telle qu’elle est
Claire n’est pas une femme qui se laisse faire, même lorsqu’elle est confrontée à des mœurs différentes et qui ont 200 ans d’écart avec les siennes. Mais c’est aussi ce caractère qui a séduit Jamie.
6 – 20 ans de séparation et rien n’a changé…
Jamie a été tellement ému de revoir Claire après 20 ans, qu’il s’est évanoui ! Et il n’y a qu’à voir ce gif pour se rendre compte de tout l’amour qu’il lui porte…
7 – Pour ce petit surnom affectueux qu’il lui donne
« Ma brune chérie » fait partie d’une multitude de petits surnoms que Jamie a pour Claire. Même le fameux « Sassenach », qui fait référence aux anglais de façon plutôt désagréable, devient tout autre quand il l’utilise pour désigner Claire.
8 – Pour son petit accent écossais bien charmant
On pourrait presque l’entendre à travers le gif…
9 – Parce qu’un kilt n’a jamais été aussi sexy
Qui a dit que les jupes n’étaient pas pour les hommes ?
10 – Et, accessoirement, parce qu’il n’est pas désagréable à regarder
On n’a mis qu’un seul gif, mais honnêtement on aurait pu en mettre une vingtaine.
Marion Le Coq
Journaliste