Outer Banks : la fin de la saison 3 de la série Netflix expliquée

Outer Banks : la fin de la saison 3 de la série Netflix expliquée

Sortie ce jeudi 23 février, la saison 3 d’Outer Banks nous a dévoilé son lot de nouveautés et de rebondissements. Alors comment les aventures de Sarah, John BB, JJ, Kiara et Pope se sont-elles achevées ? On vous explique la fin de ce nouveau chapitre.

Attention, cet article contient de gros spoilers sur la saison 3 d’Outer Banks.

Les Pogues sont de retour ! Dans cette nouvelle salve d’épisodes, les protagonistes se retrouvent sauvés de l’île déserte où ils étaient coincés pour être emmenés dans les Caraïbes. Mais alors qu’ils allaient renoncer à leur chasse au trésor, ils font face à un nouveau rival à la recherche d’El Dorado, une cité perdue légendaire.

Dans un surprenant retournement de situation, Ward emmène Sarah, John B et le reste de la bande en Amérique du sud dans son jet privé. À leur arrivée, l’objectif principal du groupe est de trouver le père de John B, Big John, qui a été kidnappé par Carlos Singh, un chasseur de primes assoiffé de sang. Lorsqu’ils le retrouvent, Big John dit à son fils qu’il a découvert la route menant au trésor. Mais alors qu’ils le libèrent et qu’ils se mettent à partir, Singh tire sur Big John et menace de tous les tuer.

John B et Sarah trouvent-ils El Dorado ?

outer-banks-saison3-3
© Netflix

Finalement, John B et Sarah parviennent à trouver El Dorado et remplissent un sac d’or. Mais sur le chemin de la sortie, Carlos Singh débarque et menace de les tuer. Attention, énième retournement de situation, Big John sort une bombe et l’utilise pour tuer Singh et détruire la cité antique une bonne fois pour toutes.

Alors que Sarah, John B et Big John quittent El Dorado, un autre rebondissement se produit. En effet, Ward et ses sbires surgissent de nulle part et s’en prennent à Big John et Sarah. Pendant l’affrontement, le reste du groupe arrive afin de sauver leurs amis mais malheureusement, ils ne sont pas à la hauteur des armes des sbires. Sarah manque d’être assassinée mais juste avant qu’elle ne soit abattue, Ward se place devant sa fille et s’attaque à Ryan, le tireur, avant de tomber tous deux d’une falaise.

Quels personnages sont morts dans la saison 3 d’Outer Banks ?

outer-banks-saison3-2
© Netflix

Après la mort de Ward et de Ryan, la bande remarque que Big John a perdu beaucoup de sang. Les Pogues le transportent hors de la jungle pour l’amener sur un bateau. Malheureusement, le père de John B succombe à ses blessures dans les bras du personnage de Chase Stokes, non sans avoir remarqué l’or amassé par son fils et lui avoir dit qu’il était fier de lui. John B, Sarah et leurs amis décident alors de commémorer Big John et Ward avant de rentrer chez eux.

Quelle fin pour les Pogues ?

outer-banks-saison3-1
© Netflix

À la fin du dernier épisode, après une ellipse de 18 mois, on découvre que les Pogues sont au cœur de célébrations pour avoir résolu le mystère El Dorado. Mais juste au moment où l’on pense que l’histoire touche à sa fin, un homme arrive avec une proposition.

Il se présente au groupe et leur montre un mystérieux journal de bord de 1718 ayant appartenu au pirate Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire. « J’enquêterais bien moi-même, mais je suis trop vieux« , annonce-t-il avant d’ajouter « J’ai besoin de partenaires, et vous étiez tous les premiers sur ma liste« . On dirait bien que les Pogues vont se lancer dans une nouvelle chasse au trésor dans la saison 4 d’Outer Banks, qui rappelons-le, a déjà été confirmée par Netflix. Cependant, aucune date de diffusion n’a pour le moment été dévoilée.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀